panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Musicien (pianiste), chanteur et compositeur de bossa-nova, funk et fusion jazz brésilien.

Il commença à jouer dans des boîtes de nuit à la fin des années 1950, au moment où émergeait la bossa nova, un dérivé jazz de la samba. Il a joué avec Antonio Carlos Jobim (considéré comme son mentor) et de nombreux musiciens de jazz américains qui ont fait des tournées au Brésil.

Il a formé le « Sexteto Bossa Rio », a enregistré des albums avec Cannonball Adderley et Herbie Mann et a joué au Carnegie Hall. Lorsque le nouveau groupe « Brasil ’65 » a été formé, Shelly Manne, Bud Shank et d’autres musiciens de la côte ouest ont fait entrer Mendes dans le syndicat local des musiciens.

Bien que ses premiers singles avec « Brasil ’66 » (notamment « Mas que Nada ») aient rencontré un certain succès, Mendes a vraiment pris de l’importance lorsqu’il a interprété « The Look of Love », nominée aux Oscars en 1968.

À partir de 1968, Mendes a sans doute été la plus grande star brésilienne au monde jouissant d’une immense popularité et se produisant dans des lieux aussi variés que les stades et la Maison Blanche, où il a donné des concerts pour les présidents Johnson et Nixon.

Músico (pianista), cantante y compositor de bossa nova, funk y jazz fusión brasileño.

Empezó a tocar en clubes nocturnos a finales de los años 50, justo cuando surgía la bossa nova, un derivado jazzístico de la samba. Tocó con Antonio Carlos Jobim (considerado su mentor) y con muchos músicos de jazz estadounidenses que hicieron giras por Brasil.

Formó el « Sexteto Bossa Rio », grabó discos con Cannonball Adderley y Herbie Mann y tocó en el Carnegie Hall. Cuando se formó el nuevo grupo « Brasil ’65 », Shelly Manne, Bud Shank y otros músicos de la Costa Oeste incorporaron a Mendes al sindicato local de músicos.

Aunque sus primeros singles con « Brasil ’66 » (sobre todo « Mas que Nada ») tuvieron cierto éxito, Mendes se hizo realmente famoso cuando interpretó « The Look of Love », nominada al Oscar en 1968.

A partir de 1968, Mendes fue posiblemente la mayor estrella brasileña del mundo, gozando de una inmensa popularidad y actuando en lugares tan diversos como estadios y la Casa Blanca, donde actuó para los presidentes Johnson y Nixon.

Musicista (pianista), cantante e compositore di bossa nova, funk e jazz fusion brasiliano.

Iniziò a suonare nei nightclub alla fine degli anni ’50, proprio quando stava emergendo la bossa nova, un derivato jazz della samba. Ha suonato con Antonio Carlos Jobim (considerato il suo mentore) e con molti musicisti jazz americani che hanno girato il Brasile.

Formò il « Sexteto Bossa Rio », registrò album con Cannonball Adderley e Herbie Mann e suonò alla Carnegie Hall. Quando si formò il nuovo gruppo « Brasil ’65 », Shelly Manne, Bud Shank e altri musicisti della West Coast incorporarono Mendes nel sindacato dei musicisti locali.

Anche se i suoi primi single con « Brasil ’66 » (in particolare « Mas que Nada ») incontrarono un certo successo, Mendes divenne veramente famoso quando interpretò « The Look of Love », nominata all’Oscar nel 1968.

Dal 1968 in poi, Mendes fu probabilmente la più grande star brasiliana del mondo, godendo di un’immensa popolarità ed esibendosi in luoghi diversi come gli stadi e la Casa Bianca, dove si esibì per i presidenti Johnson e Nixon.

LogoSpotify

Autres articles – Otros artículos – Altri articoli