Chanson composée par Jule Styne, avec paroles de Sammy Cahn. L’une des premières versions vocales fut celle de Sarah Vaughan, avec Teddy Wilson, en 1946. La chanson a été écrite pour Frank Sinatra, qui l’a présentée au public dans le long métrage de 1947 « It Happened in Brooklyn » (« Tout le monde chante »), après l’avoir enregistrée en studio en 1946.
Ici, la version enregistrée à New York, du 5 au 7 septembre 1959, pour l’album « First Place Again », par Paul Desmond (saxophone alto), avec le guitariste Jim Hall, Percy Heath (basse) et Connie Kay (batterie).
Hall a déclaré à l’époque que les phrases avec lesquelles Desmond clôt la réexposition de la chanson dans cette performance étaient un exemple modèle de la capacité du saxophoniste à improviser des mélodies aussi bonnes que l’original.
Le titre de cet album du saxophoniste alto Paul Desmond fait référence au fait qu’il s’est à nouveau classé premier dans le sondage Downbeat. Sorti en 1959, First Place Again est le résultat d’une réunion inattendue de la section rythmique du Modern Jazz Quartet: Percy Heath, Connie Kay et Jim Hall. Les quatre musiciens se sont retrouvés chez eux à New York et ont profité d’un studio d’enregistrement peu coûteux pour jouer cette série de standards et deux morceaux plus récents, le grand blues de John Lewis, « Two Degrees East, Three Degrees West », et « East of the Sun (and West Of The Moon) ».
Le reste, y compris une belle lecture de « Greensleeves », qui est courte et serrée ici, « I Get a Kick out of You » de Cole Porter, « For All We Known » de J. Fred Coots, « You Got to My Head » – un autre morceau de Coots – et « Time After Time » de Sammy Cahn, sont interprétés avec une ambiance aérée et aimable, en particulier le travail entre Hall et la section rythmique, qui est plein de contrepoint et d’accents tranchants. Desmond, bien sûr, qui était à l’époque le roi de l’improvisation mélodique à l’alto -à l’exception peut-être de l’ascendant d’Art Pepper- est en pleine forme. Son ton fantaisiste, sec et respirant est vif, direct et plein d’idées.
Canciòn compuesta por Jule Styne, con letra de Sammy Cahn. Una de las primeras versiones vocales fue la de Sarah Vaughan, con Teddy Wilson, en 1946. La canción fue escrita para Frank Sinatra, que la presentó al público en el largometraje de 1947 « It Happened in Brooklyn » (« Sucedió en Brooklyn »), tras grabarla en estudio en 1946.
Aquí, la versión grabada en Nueva York, del 5 al 7 de septiembre de 1959, para el álbum « First Place Again », por Paul Desmond (saxo alto), con el guitarrista Jim Hall, Percy Heath (bajo) y Connie Kay (batería).
Hall dijo en su momento que las frases con las que Desmond cierra la recapitulación de la canción en esta interpretación eran un ejemplo modélico de la capacidad del saxofonista para improvisar melodías tan buenas como la original.
El título de este álbum del saxofonista alto Paul Desmond hace referencia al hecho de que volvió a ocupar el primer puesto en la encuesta Downbeat. Publicado en 1959, First Place Again es el resultado de una inesperada reunión de la sección rítmica del Modern Jazz Quartet: Percy Heath, Connie Kay y Jim Hall. Los cuatro músicos se reunieron en su casa de Nueva York y aprovecharon un económico estudio de grabación para tocar esta serie de estándares y dos piezas más recientes, el gran blues de John Lewis, ‘Two Degrees East, Three Degrees West’, y ‘East of the Sun (and West Of The Moon)’.
El resto, incluyendo una buena lectura de ‘Greensleeves’, que aquí es corta y ajustada, ‘I Get a Kick out of You’ de Cole Porter, ‘For All We Known’ de J. Fred Coots, ‘You Got to My Head’ -otro tema de Coots- y ‘Time After Time’ de Sammy Cahn, se interpretan con una atmósfera ligera y agradable, especialmente el trabajo entre Hall y la sección rítmica, lleno de contrapunto y acentos agudos. Desmond, por supuesto, que en aquella época era el rey de la improvisación melódica con la contralto -con la posible excepción del ascenso de Art Pepper- está en plena forma. Su tono caprichoso, seco y jadeante es vivo, directo y lleno de ideas.
Canzone composta da Jule Styne, con testi di Sammy Cahn. Una delle prime versioni vocali fu di Sarah Vaughan, con Teddy Wilson, nel 1946. La canzone fu scritta per Frank Sinatra, che la presentò al pubblico nel film del 1947 « It Happened in Brooklyn », dopo averla registrata in studio nel 1946.
Qui, la versione registrata a New York, dal 5 al 7 settembre 1959, per l’album « First Place Again », da Paul Desmond (sax alto), con il chitarrista Jim Hall, Percy Heath (basso) e Connie Kay (batteria).
Hall disse all’epoca che le frasi con cui Desmond chiude la ricapitolazione della canzone in questa esecuzione erano un esempio della capacità del sassofonista di improvvisare melodie buone come l’originale.
Il titolo di questo album del sassofonista contralto Paul Desmond si riferisce al fatto che ancora una volta si è classificato al primo posto nel sondaggio di Downbeat. Pubblicato nel 1959, First Place Again è il risultato di un’inaspettata riunione della sezione ritmica del Modern Jazz Quartet: Percy Heath, Connie Kay e Jim Hall. I quattro musicisti si incontrarono nella loro casa di New York e approfittarono di uno studio di registrazione poco costoso per suonare questa serie di standard e due pezzi più recenti, il grande blues di John Lewis, « Two Degrees East, Three Degrees West », e « East of the Sun (and West Of The Moon) ».
Il resto, tra cui una bella lettura di « Greensleeves », qui breve e serrata, « I Get a Kick out of You » di Cole Porter, « For All We Known » di J. Fred Coots, « You Got to My Head » – un altro brano di Coots – e « Time After Time » di Sammy Cahn, sono eseguiti con un’atmosfera ariosa e amabile, soprattutto il lavoro tra Hall e la sezione ritmica, ricco di contrappunti e accenti acuti. Desmond, naturalmente, che all’epoca era il re dell’improvvisazione melodica sul contralto – con la possibile eccezione dell’ascesa di Art Pepper – è in ottima forma. Il suo tono capriccioso, asciutto e traspirante è vivace, diretto e pieno di idee.