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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson écrite par Harold Arlen (musique) et Johnny Mercer (paroles) pour leur comédie musicale « St. Louis Woman », créée en 1946. Le spectacle fut un échec commercial et fut suspendu après 113 représentations, mais cette chanson deviendra très populaire. « Come Rain Or Come Shine » a été écrite comme un duo, et a été lancée sur scène par Ruby Hill et Harold Nicholas, les interprètes des rôles de Della Green et Little Augie dans la production originale du Al Hirschfeld Theatre de Broadway.

« Come Rain Or Come Shine » est une déclaration d’amour touchante: le serment d’amour éternel se réfère ici explicitement aux jours de soleil et aux jours de pluie, au bonheur et au malheur, à la richesse et à la pauvreté. La mise en musique rappelle plutôt les jours de pluie. Même si la chanson n’a pas eu beaucoup de succès dans les hit-parades de l’époque, elle est devenue un standard dans les années 1950. L’interprétation de « Come Rain Or Come Shine » par Diane Schuur en 1986 a reçu un Grammy pour le meilleur enregistrement vocal de jazz féminin.

Ici, la version de « Come Rain Or Come Shine » enregistrée à Hollywood le 5 janvier 1963, pour l’album « I’m Am A Woman », par la chanteuse Peggy Lee, accompagnée par l’orchestre de Richard Hazard, avec Manny Klein (trompette), Dave Wells (trombone), Paul Horn (flûte), Mike Melvoin (piano), John Pisano et Al Hendrickson (guitare), Max Bennett (basse), Stan Levey (batterie) et Francisco Aguabella (percussions).

L’album est un bon exemple d’un projet rapide mis sur pied à la volée, pour profiter d’un hit single qui monte au classement, dans ce cas, la chanson-qui donne le titre à l’album, aux accents R&B, écrite par Jerry Leiber et Mike Stoller.

Benny Carter a dirigé ce morceau, ainsi que la version jazzy de « I’ll Get By », mais le reste de ce disque court (moins d’une demi-heure) a été géré par Richard Hazard, qui a fait appel à un petit groupe polyvalent pour proposer des arrangements blues, jazz et latins de morceaux familiers, notamment « I’m Walkin' » de Fats Domino, le succès de Bobby Darin « Mack the Knife », « Come Rain Or Come Shine » de Arlen et le succès de Tony Bennett « I Left My Heart in San Francisco ».

Aucune des personnes impliquées, y compris Lee, ne semble avoir pris la session trop au sérieux (ils n’en avaient pas le temps…), mais c’est précisément ce qui fait le charme du disque. Les musiciens jouent simplement ce qui leur vient à l’esprit, et Lee s’en donne à cœur joie.

Elle se moque de « Mack the Knife », l’étendue et la vitesse exigées dans « One Note Samba » d’Antonio Carlos Jobim la déconcertent presque, mais elle n’a peut-être pas eu le temps de faire une autre prise. La musique est quelque peu précipitée tout au long de l’album, mais cela la rend d’autant plus vivante et s’accorde avec le tube endiablé qu’elle est censée accompagner.

Canción escrita por Harold Arlen (música) y Johnny Mercer (letra) para su musical « St. Louis Woman », creado en 1946. El espectáculo fue un fracaso comercial y fue suspendido después de 113 actuaciones, pero la canción se hizo muy popular. « Come Rain Or Come Shine » fue escrita a dúo, y fue presentada en el escenario por Ruby Hill y Harold Nicholas, los intérpretes de los papeles de Della Green y Little Augie en la producción original del Teatro Al Hirschfeld de Broadway.

« Come Rain Or Come Shine » es una conmovedora declaración de amor: el voto de amor eterno se refiere aquí explícitamente a los días soleados y a los lluviosos, a la felicidad y a la infelicidad, a la riqueza y a la pobreza. La ambientación musical recuerda más a los días lluviosos. Aunque la canción no tuvo mucho éxito en las listas de éxitos de la época, se convirtió en un estándar en los años 50. La interpretación de « Come Rain Or Come Shine » por Diane Schuur en 1986 ganó un Grammy a la mejor grabación vocal femenina de jazz.

Aquí, la versión de « Come Rain Or Come Shine » grabada en Hollywood el 5 de enero de 1963, para el álbum « I’m Am A Woman », por la cantante Peggy Lee, acompañada por la orquesta de Richard Hazard, con Manny Klein (trompeta), Dave Wells (trombón), Paul Horn (flauta), Mike Melvoin (piano), John Pisano y Al Hendrickson (guitarra), Max Bennett (bajo), Stan Levey (batería) y Francisco Aguabella (percusión).

El álbum es un buen ejemplo de un proyecto rápido montado sobre la marcha, para aprovechar un sencillo de éxito, en este caso, la canción de título, con tintes de R&B, escrita por Jerry Leiber y Mike Stoller.

Benny Carter dirigió este tema, así como la versión jazzística de « I’ll Get By », pero el resto de este corto disco (menos de media hora) corrió a cargo de Richard Hazard, que trajo a una pequeña y versátil banda para ofrecer arreglos de blues, jazz y latinos de temas conocidos, incluyendo « I’m Walkin' » de Fats Domino, el éxito de Bobby Darin « Mack the Knife », « Come Rain Or Come Shine » de Arlen y el éxito de Tony Bennett « I Left My Heart in San Francisco ».

Ninguno de los implicados, incluido Lee, parece haberse tomado la sesión demasiado en serio (no tenían tiempo…), pero eso es precisamente lo que hace que el disco sea tan encantador. Los músicos simplemente tocan lo que se les ocurre, y Lee se lo pasa en grande.

Se ríe con « Mack the Knife », el rango y la velocidad requeridos en « One Note Samba » de Antonio Carlos Jobim casi la desconciertan, pero quizás no tuvo tiempo de hacer otra toma. La música es algo apresurada a lo largo de todo el álbum, pero esto la hace aún más animada y acorde con el bullicioso éxito al que se supone que acompaña.

Canzone scritta da Harold Arlen (musica) e Johnny Mercer (parole) per il loro musical « St. Louis Woman », creato nel 1946. Lo spettacolo fu un fallimento commerciale e fu sospeso dopo 113 rappresentazioni, ma la canzone divenne molto popolare. « Come Rain Or Come Shine » fu scritta come un duetto, e fu introdotta sul palco da Ruby Hill e Harold Nicholas, gli interpreti dei ruoli di Della Green e Little Augie nella produzione originale al Al Hirschfeld Theatre di Broadway.

« Come Rain Or Come Shine » è una toccante dichiarazione d’amore: il voto di amore eterno qui si riferisce esplicitamente ai giorni di sole e ai giorni di pioggia, alla felicità e all’infelicità, alla ricchezza e alla povertà. L’ambientazione musicale ricorda piuttosto i giorni di pioggia. Anche se all’epoca la canzone non ebbe molto successo nelle classifiche, divenne uno standard negli anni Cinquanta. L’interpretazione di « Come Rain Or Come Shine » di Diane Schuur del 1986 ha vinto un Grammy per la migliore registrazione vocale jazz femminile.

Qui, la versione di « Come Rain Or Come Shine » registrata a Hollywood il 5 gennaio 1963, per l’album « I’m Am A Woman », dalla cantante Peggy Lee, accompagnata dall’orchestra di Richard Hazard, con Manny Klein (tromba), Dave Wells (trombone), Paul Horn (flauto), Mike Melvoin (piano), John Pisano e Al Hendrickson (chitarra), Max Bennett (basso), Stan Levey (batteria) e Francisco Aguabella (percussioni).

L’album è un buon esempio di progetto veloce messo insieme al volo, per sfruttare un single di successo, in questo caso, la canzone che fa da titolo, dalle tinte R&B, scritta da Jerry Leiber e Mike Stoller.

Benny Carter diresse questo brano, così come la versione jazzata di « I’ll Get By », ma il resto di questo breve disco (meno di mezz’ora) fu gestito da Richard Hazard, che coinvolse una piccola e versatile band per offrire arrangiamenti blues, jazz e latini di brani familiari, tra cui « I’m Walkin' » di Fats Domino, « Mack the Knife » di Bobby Darin, « Come Rain Or Come Shine » di Arlen e « I Left My Heart in San Francisco » di Tony Bennett.

Nessuno dei partecipanti, compreso Lee, sembra aver preso la sessione troppo sul serio (non avevano tempo…), ma è proprio questo che rende il disco così affascinante. I musicisti suonano semplicemente ciò che viene loro in mente e Lee si diverte un mondo.

Ride di « Mack the Knife », la gamma e la velocità richieste in « One Note Samba » di Antonio Carlos Jobim la lasciano quasi perplessa, ma forse non aveva il tempo di fare un’altra ripresa. La musica è un po’ frettolosa in tutto l’album, ma questo la rende ancora più vivace e in linea con l’esuberante hit che dovrebbe accompagnare.

Song written by Harold Arlen (music) and Johnny Mercer (lyrics) for their musical « St. Louis Woman, » which premiered in 1946. The show was a commercial failure and was suspended after 113 performances, but this song became very popular. « Come Rain Or Come Shine » was written as a duet and was first performed on stage by Ruby Hill and Harold Nicholas, who played the roles of Della Green and Little Augie in the original production at the Al Hirschfeld Theatre on Broadway.

« Come Rain Or Come Shine » is a touching declaration of love: the vow of eternal love explicitly refers to sunny days and rainy days, happiness and sorrow, wealth and poverty. The musical arrangement evokes rainy days. Even though the song did not achieve much success on the charts at the time, it became a standard in the 1950s. Diane Schuur’s rendition of « Come Rain Or Come Shine » in 1986 won a Grammy for Best Female Jazz Vocal Performance.

Here is the version of « Come Rain Or Come Shine » recorded in Hollywood on January 5, 1963, for the album « I’m A Woman », by singer Peggy Lee, accompanied by Richard Hazard’s orchestra, with Manny Klein (trumpet), Dave Wells (trombone), Paul Horn (flute), Mike Melvoin (piano), John Pisano and Al Hendrickson (guitar), Max Bennett (bass), Stan Levey (drums), and Francisco Aguabella (percussion).

The album is a good example of a quick project put together on the fly to capitalize on a rising hit single, in this case, the R&B-tinged title track, written by Jerry Leiber and Mike Stoller.

Benny Carter conducted this track, as well as the jazzy version of « I’ll Get By », but the rest of this short record (under half an hour) was handled by Richard Hazard, who brought in a small, versatile group to offer blues, jazz, and Latin arrangements of familiar tracks, including Fats Domino’s « I’m Walkin' », Bobby Darin’s hit « Mack the Knife », Arlen’s « Come Rain Or Come Shine », and Tony Bennett’s hit « I Left My Heart in San Francisco ».

None of the people involved, including Lee, seem to have taken the session too seriously (they didn’t have the time…), but that’s precisely what gives the record its charm. The musicians simply play whatever comes to mind, and Lee has a ball.

She pokes fun at « Mack the Knife », is almost thrown off by the range and speed required in Antonio Carlos Jobim’s « One Note Samba », but perhaps didn’t have time for another take. The music is somewhat rushed throughout the album, but that only makes it more lively and matches the spirited hit it was meant to accompany.

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