Chanson écrite par Harold Arlen (musique) et Johnny Mercer (paroles) pour leur comédie musicale « St. Louis Woman », créée en 1946. Le spectacle fut un échec commercial et fut suspendu après 113 représentations, mais cette chanson deviendra très populaire. « Come Rain Or Come Shine » a été écrite comme un duo, et a été lancée sur scène par Ruby Hill et Harold Nicholas, les interprètes des rôles de Della Green et Little Augie dans la production originale du Al Hirschfeld Theatre de Broadway.
« Come Rain Or Come Shine » est une déclaration d’amour touchante: le serment d’amour éternel se réfère ici explicitement aux jours de soleil et aux jours de pluie, au bonheur et au malheur, à la richesse et à la pauvreté. La mise en musique rappelle plutôt les jours de pluie. Même si la chanson n’a pas eu beaucoup de succès dans les hit-parades de l’époque, elle est devenue un standard dans les années 1950. L’interprétation de « Come Rain Or Come Shine » par Diane Schuur en 1986 a reçu un Grammy pour le meilleur enregistrement vocal de jazz féminin.
Ici, l’interprétation de « Come Rain Or Come Shine » enregistrée le 30 octobre 1958 par Art Blakey et les Jazz Messengers, pour l’album « Moanin' ». L’album comprend quelques-unes des meilleures musiques que Blakey a produites en studio avec ce qui est sans doute son meilleur groupe.
Le titre de l’album est une mélodie pure et mélodieuse dans un shuffle bluesy écrit par le pianiste Bobby Timmons, tandis que le saxophoniste ténor Benny Golson a écrit « Along Came Betty », un morceau classique et lent, et « Blues March », un morceau statique et militariste, qui feront toujours partie du répertoire de tous les groupes de jazz, qu’ils soient étudiants ou professionnels.
« Are You Real? » possède les lignes mélodiques les plus subtiles, et « Drum Thunder Suite » fait régner les rudiments rapides de Blakey, basés sur les tomes, tandis que les cuivres soupirent, ce qui conduit au hard bop. « Come Rain Or Come Shine » est le morceau qui retient le plus l’attention, un arrangement très modifié et enjoué où les rythmes décalés et staccato qui l’accompagnent contrastent avec les refrains légers.
Album complet et pleinement satisfaisant, « Moanin' » se classe parmi les meilleurs de Blakey et de ce que le jazz moderne a offert à la fin des années 50 et au-delà.
Canción escrita por Harold Arlen (música) y Johnny Mercer (letra) para su musical « St. Louis Woman », creado en 1946. El espectáculo fue un fracaso comercial y fue suspendido después de 113 actuaciones, pero la canción se hizo muy popular. « Come Rain Or Come Shine » fue escrita a dúo, y fue presentada en el escenario por Ruby Hill y Harold Nicholas, los intérpretes de los papeles de Della Green y Little Augie en la producción original del Teatro Al Hirschfeld de Broadway.
« Come Rain Or Come Shine » es una conmovedora declaración de amor: el voto de amor eterno se refiere aquí explícitamente a los días soleados y a los lluviosos, a la felicidad y a la infelicidad, a la riqueza y a la pobreza. La ambientación musical recuerda más a los días lluviosos. Aunque la canción no tuvo mucho éxito en las listas de éxitos de la época, se convirtió en un estándar en los años 50. La interpretación de « Come Rain Or Come Shine » por Diane Schuur en 1986 ganó un Grammy a la mejor grabación vocal femenina de jazz.
Aquí, la interpretación de « Come Rain Or Come Shine » grabada el 30 de octubre de 1958 por Art Blakey y los Jazz Messengers, para el álbum « Moanin' ». El álbum incluye algunas de las mejores músicas que Blakey produjo en estudio con lo que probablemente sea su mejor grupo.
El título del álbum es una melodía pura y melódica en un shuffle bluesero escrito por el pianista Bobby Timmons, mientras que el saxofonista tenor Benny Golson escribió « Along Came Betty », una pieza clásica y lenta, y « Blues March », una pieza estática y militarista, que siempre formarán parte del repertorio de todos los grupos de jazz, ya sean estudiantes o profesionales.
« Are You Real? » posee las líneas melódicas más sutiles, y « Drum Thunder Suite » destaca por los rápidos rudimentos de Blakey, basados en los toms, mientras que los metales suspiran, lo que lleva al hard bop. « Come Rain Or Come Shine » es la pieza que más llama la atención, un arreglo muy modificado y juguetón donde los ritmos desfasados y staccato que lo acompañan contrastan con los ligeros estribillos.
Álbum completo y plenamente satisfactorio, « Moanin' » se clasifica entre los mejores de Blakey y de lo que el jazz moderno ofreció a finales de los años 50 y más allá.
Canzone scritta da Harold Arlen (musica) e Johnny Mercer (parole) per il loro musical « St. Louis Woman », creato nel 1946. Lo spettacolo fu un fallimento commerciale e fu sospeso dopo 113 rappresentazioni, ma la canzone divenne molto popolare. « Come Rain Or Come Shine » fu scritta come un duetto, e fu introdotta sul palco da Ruby Hill e Harold Nicholas, gli interpreti dei ruoli di Della Green e Little Augie nella produzione originale al Al Hirschfeld Theatre di Broadway.
« Come Rain Or Come Shine » è una toccante dichiarazione d’amore: il voto di amore eterno qui si riferisce esplicitamente ai giorni di sole e ai giorni di pioggia, alla felicità e all’infelicità, alla ricchezza e alla povertà. L’ambientazione musicale ricorda piuttosto i giorni di pioggia. Anche se all’epoca la canzone non ebbe molto successo nelle classifiche, divenne uno standard negli anni Cinquanta. L’interpretazione di « Come Rain Or Come Shine » di Diane Schuur del 1986 ha vinto un Grammy per la migliore registrazione vocale jazz femminile.
Qui, l’interpretazione di « Come Rain Or Come Shine » registrata il 30 ottobre 1958 da Art Blakey e i Jazz Messengers, per l’album « Moanin' ». L’album comprende alcune delle migliori musiche che Blakey ha prodotto in studio con quello che è probabilmente il suo miglior gruppo.
Il titolo dell’album è una melodia pura e melodiosa in uno shuffle bluesy scritto dal pianista Bobby Timmons, mentre il sassofonista tenore Benny Golson ha scritto « Along Came Betty », un brano classico e lento, e « Blues March », un brano statico e militarista, che faranno sempre parte del repertorio di tutti i gruppi jazz, siano essi studenti o professionisti.
« Are You Real? » possiede le linee melodiche più sottili, e « Drum Thunder Suite » mette in mostra i rapidi rudimenti di Blakey, basati sui tom, mentre gli ottoni sospirano, il che porta all’hard bop. « Come Rain Or Come Shine » è il brano che attira maggiormente l’attenzione, un arrangiamento molto modificato e giocoso dove i ritmi sfalsati e staccato che lo accompagnano contrastano con i ritornelli leggeri.
Album completo e pienamente soddisfacente, « Moanin' » si colloca tra i migliori di Blakey e tra quello che il jazz moderno ha offerto alla fine degli anni ’50 e oltre.
Song written by Harold Arlen (music) and Johnny Mercer (lyrics) for their musical « St. Louis Woman, » which premiered in 1946. The show was a commercial failure and was suspended after 113 performances, but this song became very popular. « Come Rain Or Come Shine » was written as a duet and was first performed on stage by Ruby Hill and Harold Nicholas, who played the roles of Della Green and Little Augie in the original production at the Al Hirschfeld Theatre on Broadway.
« Come Rain Or Come Shine » is a touching declaration of love: the vow of eternal love explicitly refers to sunny days and rainy days, happiness and sorrow, wealth and poverty. The musical arrangement evokes rainy days. Even though the song did not achieve much success on the charts at the time, it became a standard in the 1950s. Diane Schuur’s rendition of « Come Rain Or Come Shine » in 1986 won a Grammy for Best Female Jazz Vocal Performance.
Here is the interpretation of « Come Rain Or Come Shine » recorded on October 30, 1958 by Art Blakey and the Jazz Messengers for the album « Moanin' ». The album includes some of the best music Blakey produced in the studio with what is arguably his best group.
The title track is a pure and melodious tune in a bluesy shuffle written by pianist Bobby Timmons, while tenor saxophonist Benny Golson wrote « Along Came Betty », a slow, classic piece, and « Blues March », a static and militaristic piece that will always be part of the repertoire of all jazz groups, whether students or professionals.
« Are You Real? » features the most subtle melodic lines, and « Drum Thunder Suite » showcases Blakey’s rapid rudiments based on the toms, while the horns sigh, leading into hard bop. « Come Rain Or Come Shine » is the piece that grabs the most attention, a highly modified and playful arrangement where the staggered, staccato rhythms contrast with the light refrains.
A complete and fully satisfying album, « Moanin' » ranks among the best of Blakey and what modern jazz had to offer in the late 1950s and beyond.