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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson écrite par Harold Arlen (musique) et Johnny Mercer (paroles) pour leur comédie musicale « St. Louis Woman », créée en 1946. Le spectacle fut un échec commercial et fut suspendu après 113 représentations, mais cette chanson deviendra très populaire. « Come Rain Or Come Shine » a été écrite comme un duo, et a été lancée sur scène par Ruby Hill et Harold Nicholas, les interprètes des rôles de Della Green et Little Augie dans la production originale du Al Hirschfeld Theatre de Broadway.

« Come Rain Or Come Shine » est une déclaration d’amour touchante: le serment d’amour éternel se réfère ici explicitement aux jours de soleil et aux jours de pluie, au bonheur et au malheur, à la richesse et à la pauvreté. La mise en musique rappelle plutôt les jours de pluie. Même si la chanson n’a pas eu beaucoup de succès dans les hit-parades de l’époque, elle est devenue un standard dans les années 1950. L’interprétation de « Come Rain Or Come Shine » par Diane Schuur en 1986 a reçu un Grammy pour le meilleur enregistrement vocal de jazz féminin.

Ici, la version de « Come Rain or Come Shine » enregistrée à New York le 6 mai 1959, pour l’album « The Genius Of Ray Charles », par le pianiste et chanteur Ray Charles, accompagnée par Allen Hanlon (guitare), Bob Brookmeyer (trombone), Wendell Marshall (basse) et Ted Sommer (batterie).

Quelques musiciens du big band de Ray Charles sont rejoints par de nombreux musiciens des orchestres de Count Basie et de Duke Ellington pour la première moitié de cet album, où Ray Charles interprète six chansons arrangées par Quincy Jones. « Let the Good Times Roll » et « Deed I Do » sont les titres phares, avec des solos du ténor David « Fathead » Newman, du trompettiste Marcus Belgrave et (sur « Two Years of Torture ») du ténor Paul Gonsalves. Les six autres morceaux sont des ballades, Charles étant soutenu par un orchestre à cordes arrangé par Ralph Burns (y compris « Come Rain or Come Shine » et « Don’t Let the Sun Catch You Cryin' »).

La voix de Ray Charles est au sommet de sa forme et donne de l’âme aux standards les plus anciens. L’interprétation par Ray Charles de « Come Rain or Come Shine », une chanson identifiée à Frank Sinatra, a attiré l’attention du public sur sa seule voix, sans les « distractions » de son piano à la sonorité soul et de son groupe à l’allure entraînante.

Canción escrita por Harold Arlen (música) y Johnny Mercer (letra) para su musical « St. Louis Woman », creado en 1946. El espectáculo fue un fracaso comercial y fue suspendido después de 113 actuaciones, pero la canción se hizo muy popular. « Come Rain Or Come Shine » fue escrita a dúo, y fue presentada en el escenario por Ruby Hill y Harold Nicholas, los intérpretes de los papeles de Della Green y Little Augie en la producción original del Teatro Al Hirschfeld de Broadway.

« Come Rain Or Come Shine » es una conmovedora declaración de amor: el voto de amor eterno se refiere aquí explícitamente a los días soleados y a los lluviosos, a la felicidad y a la infelicidad, a la riqueza y a la pobreza. La ambientación musical recuerda más a los días lluviosos. Aunque la canción no tuvo mucho éxito en las listas de éxitos de la época, se convirtió en un estándar en los años 50. La interpretación de « Come Rain Or Come Shine » por Diane Schuur en 1986 ganó un Grammy a la mejor grabación vocal femenina de jazz.

Aquí, la versión de « Come Rain or Come Shine » grabada en Nueva York el 6 de mayo de 1959, para el álbum « The Genius Of Ray Charles », por el pianista y cantante Ray Charles, acompañado por Allen Hanlon (guitarra), Bob Brookmeyer (trombón), Wendell Marshall (bajo) y Ted Sommer (batería).

A algunos de los músicos de la big band de Ray Charles se unen muchos músicos de las orquestas de Count Basie y Duke Ellington para la primera mitad de este álbum, en el que Ray Charles interpreta seis canciones arregladas por Quincy Jones. « Let the Good Times Roll » y « Deed I Do » son los temas más destacados, con solos del tenor David « Fathead » Newman, el trompetista Marcus Belgrave y (en « Two Years of Torture ») el tenor Paul Gonsalves. Los seis temas restantes son baladas, con Charles respaldado por una orquesta de cuerda arreglada por Ralph Burns (incluyendo « Come Rain or Come Shine » y « Don’t Let the Sun Catch You Cryin' »).

La voz de Ray Charles está en su mejor momento y añade alma a los estándares más antiguos. La interpretación de Ray Charles de « Come Rain or Come Shine », una canción identificada con Frank Sinatra, atrajo la atención del público sólo con su voz, sin las « distracciones » de su piano de sonido soul y su banda de aspecto pegadizo.

Canzone scritta da Harold Arlen (musica) e Johnny Mercer (parole) per il loro musical « St. Louis Woman », creato nel 1946. Lo spettacolo fu un fallimento commerciale e fu sospeso dopo 113 rappresentazioni, ma la canzone divenne molto popolare. « Come Rain Or Come Shine » fu scritta come un duetto, e fu introdotta sul palco da Ruby Hill e Harold Nicholas, gli interpreti dei ruoli di Della Green e Little Augie nella produzione originale al Al Hirschfeld Theatre di Broadway.

« Come Rain Or Come Shine » è una toccante dichiarazione d’amore: il voto di amore eterno qui si riferisce esplicitamente ai giorni di sole e ai giorni di pioggia, alla felicità e all’infelicità, alla ricchezza e alla povertà. L’ambientazione musicale ricorda piuttosto i giorni di pioggia. Anche se all’epoca la canzone non ebbe molto successo nelle classifiche, divenne uno standard negli anni Cinquanta. L’interpretazione di « Come Rain Or Come Shine » di Diane Schuur del 1986 ha vinto un Grammy per la migliore registrazione vocale jazz femminile.

Qui, la versione di « Come Rain or Come Shine » registrata a New York il 6 maggio 1959, per l’album « The Genius Of Ray Charles », dal pianista e cantante Ray Charles, accompagnato da Allen Hanlon (chitarra), Bob Brookmeyer (trombone), Wendell Marshall (basso) e Ted Sommer (batteria).

Alcuni musicisti della big band di Ray Charles si uniscono a molti musicisti delle orchestre di Count Basie e Duke Ellington per la prima metà di questo album, in cui Ray Charles esegue sei canzoni arrangiate da Quincy Jones. « Let the Good Times Roll » e « Deed I Do » sono i brani di spicco, con assoli del tenore David « Fathead » Newman, del trombettista Marcus Belgrave e (su « Two Years of Torture ») del tenore Paul Gonsalves. Le restanti sei tracce sono ballate, con Charles supportato da un’orchestra d’archi arrangiata da Ralph Burns (tra cui « Come Rain or Come Shine » e « Don’t Let the Sun Catch You Cryin' »).

La voce di Ray Charles è al suo meglio e aggiunge anima agli standard più vecchi. L’interpretazione di Ray Charles di « Come Rain or Come Shine », una canzone identificata con Frank Sinatra, ha attirato l’attenzione del pubblico solo sulla sua voce, senza le « distrazioni » del pianoforte dal suono soul e della band dall’aspetto accattivante.

Song written by Harold Arlen (music) and Johnny Mercer (lyrics) for their musical « St. Louis Woman, » which premiered in 1946. The show was a commercial failure and was suspended after 113 performances, but this song became very popular. « Come Rain Or Come Shine » was written as a duet and was first performed on stage by Ruby Hill and Harold Nicholas, who played the roles of Della Green and Little Augie in the original production at the Al Hirschfeld Theatre on Broadway.

« Come Rain Or Come Shine » is a touching declaration of love: the vow of eternal love explicitly refers to sunny days and rainy days, happiness and sorrow, wealth and poverty. The musical arrangement evokes rainy days. Even though the song did not achieve much success on the charts at the time, it became a standard in the 1950s. Diane Schuur’s rendition of « Come Rain Or Come Shine » in 1986 won a Grammy for Best Female Jazz Vocal Performance.

Here is the version of « Come Rain or Come Shine » recorded in New York on May 6, 1959, for the album « The Genius Of Ray Charles », by pianist and singer Ray Charles, accompanied by Allen Hanlon (guitar), Bob Brookmeyer (trombone), Wendell Marshall (bass), and Ted Sommer (drums).

Some members of Ray Charles’s big band are joined by numerous musicians from the orchestras of Count Basie and Duke Ellington for the first half of this album, where Ray Charles performs six songs arranged by Quincy Jones. « Let the Good Times Roll » and « Deed I Do » are the standout tracks, featuring solos by tenor David « Fathead » Newman, trumpeter Marcus Belgrave, and (on « Two Years of Torture ») tenor Paul Gonsalves. The other six tracks are ballads, with Charles supported by a string orchestra arranged by Ralph Burns (including « Come Rain or Come Shine » and « Don’t Let the Sun Catch You Cryin' »).

Ray Charles’s voice is at its peak, bringing soul to even the oldest standards. Ray Charles’s rendition of « Come Rain or Come Shine », a song associated with Frank Sinatra, drew the public’s attention to his voice alone, without the « distractions » of his soulful piano sound and his lively band.

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