panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée par Bart Howard en 1954 avec le titre « In Other Words », introduite dans les cabarets par Felicia Sanders. Ce n’est qu’en 1960 que le titre fut officiellement changé en « Fly Me to the Moon ». L’attrait de « Fly Me to the Moon » réside dans sa mélodie simple mais captivante, associée à des paroles qui évoquent à la fois l’amour et l’évasion. Musicalement, « Fly Me to the Moon » se distingue par son utilisation inventive du rythme et des dynamiques.

La chanson fut popularisée en 1964 par Frank Sinatra (avec l’orchestre de Count Basie et les arrangements de Quincy Jones, qui donnèrent à la chanson un rythme plus swing). Cet enregistrement a été étroitement associé au programme spatial Apollo de la NASA: une copie de « Fly Me to the Moon » a été jouée pendant la mission Apollo 10, en orbite autour de la Lune et, lorsque l’astronaute Buzz Aldrin (Apollo 11) a marché sur la lune, elle a été jouée sur un lecteur de cassettes.

Plus tard, Diana Krall a chanté « Fly Me to the Moon » lors de la cérémonie de commémoration du 40e anniversaire de la mission et l’a également chantée, dans une version lente et solennelle en 2012, lors du service commémoratif national pour Neil Armstrong (commandant d’Apollo 11).

Ici, la version de « Fly Me to the Moon » enregistrée en direct au Kerr Cultural Center de Scottsdale (Arizona) le 5 mars 2009, pour l’album « Snapshot », par le trio de Joey DeFrancesco, virtuose de l’orgue Hammond B3, avec Paul Bollenback (guitare) et Byron Landham (batterie).

DeFrancesco, reconnu pour sa technique éblouissante et sa profonde compréhension du jazz, apporte une touche unique à cette interprétation. La version de « Fly Me to the Moon » par DeFrancesco se distingue par son approche moderne, tout en rendant hommage aux racines du morceau. Sa maîtrise du swing et son sens rythmique créent une atmosphère dynamique, combinant sophistication harmonique et inventivité mélodique.

En 2009, le jazz explorait de nouvelles avenues, fusionnant avec d’autres genres tout en restant ancré dans ses traditions. DeFrancesco, à travers son interprétation, illustre cette dualité. Son utilisation de l’orgue Hammond B3, emblématique des clubs de jazz, confère à la musique une chaleur et une profondeur particulières. DeFrancesco s’appuie sur son vaste bagage musical, intégrant des influences allant du bebop au hard bop, tout en flirtant avec des nuances de soul jazz.

« Snapshot » est un album captivant qui illustre le talent exceptionnel de DeFrancesco et son profond respect pour le jazz. Historiquement, l’orgue Hammond a joué un rôle crucial dans le jazz, notamment dans les clubs animés des années 50 et 60. DeFrancesco, en véritable héritier de cette tradition, utilise l’instrument pour insuffler une chaleur enveloppante et une profondeur sonore unique à l’album.

Canción compuesta por Bart Howard en 1954 con el título « In Other Words », introducida en los cabarets por Felicia Sanders. No fue hasta 1960 cuando el título se cambió oficialmente a « Fly Me to the Moon ». El atractivo de « Fly Me to the Moon » reside en su melodía simple pero cautivadora, asociada a letras que evocan tanto el amor como la evasión. Musicalmente, « Fly Me to the Moon » se distingue por su uso inventivo del ritmo y las dinámicas.

La canción fue popularizada en 1964 por Frank Sinatra (con la orquesta de Count Basie y los arreglos de Quincy Jones, que dieron a la canción un ritmo más swing). Esta grabación estuvo estrechamente asociada al programa espacial Apollo de la NASA: una copia de « Fly Me to the Moon » se reprodujo durante la misión Apollo 10, en órbita alrededor de la Luna y, cuando el astronauta Buzz Aldrin (Apollo 11) caminó sobre la Luna, se reprodujo en un reproductor de casetes.

Más tarde, Diana Krall cantó « Fly Me to the Moon » durante la ceremonia de conmemoración del 40 aniversario de la misión y también la interpretó, en una versión lenta y solemne en 2012, durante el servicio conmemorativo nacional para Neil Armstrong (comandante de Apollo 11).

Aquí, la versión de « Fly Me to the Moon » grabada en vivo en el Kerr Cultural Center de Scottsdale (Arizona) el 5 de marzo de 2009, para el álbum « Snapshot », por el trío de Joey DeFrancesco, virtuoso del órgano Hammond B3, con Paul Bollenback (guitarra) y Byron Landham (batería).

DeFrancesco, reconocido por su técnica deslumbrante y su profunda comprensión del jazz, aporta un toque único a esta interpretación. Su versión de « Fly Me to the Moon » se distingue por su enfoque moderno, rindiendo homenaje a las raíces del tema. Su dominio del swing y su sentido rítmico crean una atmósfera dinámica, combinando sofisticación armónica e inventiva melódica.

En 2009, el jazz exploraba nuevas avenidas, fusionándose con otros géneros mientras permanecía anclado en sus tradiciones. DeFrancesco, a través de su interpretación, ilustra esta dualidad. Su uso del órgano Hammond B3, emblemático de los clubes de jazz, confiere a la música una calidez y profundidad particulares. DeFrancesco se apoya en su amplio bagaje musical, integrando influencias que van del bebop al hard bop, coqueteando con matices de soul jazz.

« Snapshot » es un álbum cautivador que ilustra el talento excepcional de DeFrancesco y su profundo respeto por el jazz. Históricamente, el órgano Hammond ha jugado un papel crucial en el jazz, especialmente en los clubes animados de los años 50 y 60. DeFrancesco, verdadero heredero de esta tradición, utiliza el instrumento para infundir una calidez envolvente y una profundidad sonora única al álbum.

Canzone composta da Bart Howard nel 1954 con il titolo « In Other Words », introdotta nei cabaret da Felicia Sanders. Fu solo nel 1960 che il titolo fu ufficialmente cambiato in « Fly Me to the Moon ». Il fascino di « Fly Me to the Moon » risiede nella sua melodia semplice ma accattivante, associata a testi che evocano sia l’amore che l’evasione. Musicalmente, « Fly Me to the Moon » si distingue per il suo uso inventivo del ritmo e delle dinamiche.

La canzone fu resa popolare nel 1964 da Frank Sinatra (con l’orchestra di Count Basie e gli arrangiamenti di Quincy Jones, che diedero alla canzone un ritmo più swing). Questa registrazione è stata strettamente associata al programma spaziale Apollo della NASA: una copia di « Fly Me to the Moon » è stata riprodotta durante la missione Apollo 10, in orbita intorno alla Luna e, quando l’astronauta Buzz Aldrin (Apollo 11) camminò sulla luna, fu riprodotta su un lettore di cassette.

Più tardi, Diana Krall  cantò « Fly Me to the Moon » durante la cerimonia di commemorazione del 40º anniversario della missione e la interpretò anche, in una versione lenta e solenne nel 2012, durante il servizio commemorativo nazionale per Neil Armstrong (comandante di Apollo 11).

Qui, la versione di « Fly Me to the Moon » registrata dal vivo al Kerr Cultural Center di Scottsdale (Arizona) il 5 marzo 2009, per l’album « Snapshot », dal trio di Joey DeFrancesco, virtuoso dell’organo Hammond B3, con Paul Bollenback (chitarra) e Byron Landham (batteria).

DeFrancesco, riconosciuto per la sua tecnica sbalorditiva e la sua profonda comprensione del jazz, apporta un tocco unico a questa interpretazione. La versione di « Fly Me to the Moon » con DeFrancesco si distingue per il suo approccio moderno, pur rendendo omaggio alle radici del brano. La sua padronanza del swing e il suo senso ritmico creano un’atmosfera dinamica, combinando sofisticazione armonica e inventiva melodica.

Nel 2009, il jazz esplorava nuove strade, fondendosi con altri generi pur rimanendo ancorato alle sue tradizioni. DeFrancesco, attraverso la sua interpretazione, illustra questa dualità. L’uso dell’organo Hammond B3, emblematico dei club jazz, conferisce alla musica un calore e una profondità particolari. DeFrancesco si basa sul suo vasto bagaglio musicale, integrando influenze che vanno dal bebop all’hard bop, flirtando con sfumature di soul jazz.

« Snapshot » è un album affascinante che illustra il talento eccezionale di DeFrancesco e il suo profondo rispetto per il jazz. Storicamente, l’organo Hammond ha svolto un ruolo cruciale nel jazz, in particolare nei club vivaci degli anni ’50 e ’60. DeFrancesco, vero erede di questa tradizione, utilizza lo strumento per infondere un calore avvolgente e una profondità sonora unica all’album.

Song composed by Bart Howard in 1954 with the title « In Other Words, » introduced in cabarets by Felicia Sanders. It wasn’t until 1960 that the title was officially changed to « Fly Me to the Moon. » The appeal of « Fly Me to the Moon » lies in its simple yet captivating melody, paired with lyrics that evoke both love and escapism. Musically, « Fly Me to the Moon » stands out for its inventive use of rhythm and dynamics.

The song was popularized in 1964 by Frank Sinatra (with the Count Basie Orchestra and arrangements by Quincy Jones, who gave the song a more swinging rhythm). This recording became closely associated with NASA’s Apollo space program: a copy of « Fly Me to the Moon » was played during the Apollo 10 mission, in orbit around the Moon, and when astronaut Buzz Aldrin (Apollo 11) walked on the Moon, it was played on a cassette player.

Later, Diana Krall sang « Fly Me to the Moon » during the 40th anniversary commemoration of the mission and also performed it, in a slow and solemn version, in 2012 at the national memorial service for Neil Armstrong (commander of Apollo 11).

Here, the live version of « Fly Me to the Moon » recorded at the Kerr Cultural Center in Scottsdale (Arizona) on March 5, 2009, for the album « Snapshot » by Joey DeFrancesco’s trio, featuring Paul Bollenback (guitar) and Byron Landham (drums).

DeFrancesco, known for his dazzling technique and deep understanding of jazz, brings a unique touch to this interpretation. This version of « Fly Me to the Moon » is distinguished by its modern approach while paying homage to the roots of the piece. His mastery of swing and rhythmic sense create a dynamic atmosphere, combining harmonic sophistication and melodic inventiveness.

In 2009, jazz was exploring new avenues, merging with other genres while staying rooted in its traditions. Through his interpretation, DeFrancesco illustrates this duality. His use of the Hammond B3, emblematic of jazz clubs, gives the music particular warmth and depth. DeFrancesco draws on his vast musical background, integrating influences from bebop to hard bop, flirting with shades of soul jazz.

« Snapshot » is a captivating album that showcases DeFrancesco’s exceptional talent and deep respect for jazz. Historically, the Hammond organ has played a crucial role in jazz, especially in the lively clubs of the 50s and 60s. DeFrancesco, a true heir to this tradition, uses the instrument to infuse the album with a unique enveloping warmth and sonic depth.

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