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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Composition du pianiste Thelonious Monk, enregistrée pour la première fois le 15 mai 1957 pour l’album « Art Blakey’s Jazz Messengers with Thelonious Monk ». Elle est inspirée par un riff de Mary Lou Williams, amie de Monk, dans un arrangement de 1936 (Walking and Swinging, avec Andy Kirk). Le titre fait référence au morceau de Gershwin « I Got Rhythm », dont Monk emprunte les accords.

Ici, l’interprétation enregistrée à Los Angeles le 29 février 1960, pour l’album « Gettin’ Together! », par Art Pepper (saxophone alto et ténor), accompagné par Conte Candoli (trompette), Wynton Kelly (piano), Paul Chambers (basse) et Jimmy Cobb (batterie).

Comme une sorte de suivi de la rencontre entre Art Pepper et le trio de Miles Davis dans le classique « Art Pepper Meets the Rhythm Section » de 1957, Pepper utilise les sidemen de Davis dans ce quasi-classique de 1960. Cette fois-ci, il interprète trois classiques (« Softly, As in a Morning Sunrise », « Rhythm-A-Ning » et « The Way You Look Tonight ») et inclut trois de ses propres compositions. La musique est très directe et orientée vers le bop, mais comme d’habitude Pepper apporte quelque chose de très personnel et d’unique à son jeu; il ne ressemble à personne d’autre.

Composición del pianista Thelonious Monk, grabada por primera vez el 15 de mayo de 1957 para el álbum « Art Blakey’s Jazz Messengers with Thelonious Monk ». Se inspiró en un riff de la amiga de Monk, Mary Lou Williams, en un arreglo de 1936 (Walking and Swinging, con Andy Kirk). El título hace referencia a « I Got Rhythm » de Gershwin, del que Monk toma prestados los acordes.

Aquí, la actuación grabada en Los Ángeles el 29 de febrero de 1960, para el álbum « Gettin’ Together! », por Art Pepper (saxofón alto y tenor), acompañado por Conte Candoli (trompeta), Wynton Kelly (piano), Paul Chambers (bajo) y Jimmy Cobb (batería).

Como una especie de continuación del encuentro de Art Pepper con el trío de Miles Davis en el clásico de 1957 « Art Pepper Meets the Rhythm Section », Pepper utiliza a los músicos de Davis en este cuasi clásico de 1960. Esta vez interpreta tres clásicos (« Softly, As in a Morning Sunrise », « Rhythm-A-Ning » y « The Way You Look Tonight ») e incluye tres composiciones propias. La música es muy directa y orientada al bop, pero como de costumbre Pepper aporta algo muy personal y único a su forma de tocar; suena como nadie.

Composizione del pianista Thelonious Monk, registrata per la prima volta il 15 maggio 1957 per l’album « Art Blakey’s Jazz Messengers with Thelonious Monk ». Fu ispirata da un riff dell’amica di Monk Mary Lou Williams in un arrangiamento del 1936 (Walking and Swinging, con Andy Kirk). Il titolo si riferisce a « I Got Rhythm » di Gershwin, da cui Monk prende in prestito gli accordi.

Qui, l’interpretazione registrata a Los Angeles il 29 febbraio 1960, per l’album « Gettin’ Together! », di Art Pepper (sax alto e tenore), accompagnato da Conte Candoli (tromba), Wynton Kelly (pianoforte), Paul Chambers (basso) e Jimmy Cobb (batteria).

Come una sorta di seguito all’incontro di Art Pepper con il trio di Miles Davis nel classico del 1957 « Art Pepper Meets the Rhythm Section », Pepper utilizza i musicisti di Davis in questo quasi-classico del 1960. Questa volta esegue tre classici (« Softly, As in a Morning Sunrise », « Rhythm-A-Ning » e « The Way You Look Tonight ») e include tre sue composizioni. La musica è molto semplice e orientata al bop, ma come al solito Pepper apporta qualcosa di molto personale e unico al suo modo di suonare; suona come nessun altro.

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