Musicien de jazz multi-instrumentiste et compositeur anglais, qui jouait principalement du piano, du vibraphone, et des percussions. Il a émigré aux États-Unis au milieu des années 1950, où il a continué à travailler dans le domaine du jazz, mais aussi comme musicien de session avec divers artistes pop et rock.
Il fait sensation en tant que prodige musical lorsqu’il est « découvert » à l’âge de sept ans. Sa famille est composée de musiciens et son père fonde le Feldman Swing Club à Londres en 1942 pour faire connaître ses fils talentueux. Feldman se produit dès son plus jeune âge: de 1941 à 1947, il joue de la batterie dans un trio avec ses frères; à neuf ans, il se met au piano et à 14 ans il commence à jouer du vibraphone.
En 1944 il participe à un concert avec l’orchestre AAAF de Glenn Miller, sous le nom de « Kid Krupa » (en référence au batteur Gene Krupa). Il joue avec Sharon de fin 1949 à 1951, puis avec Ronnie Scott (à Paris en 1952) et Harry Parry (en Inde). À partir de 1954, lorsqu’il enregistre avec Jimmy Deuchar et joue à nouveau avec Scott, il travaille principalement comme pianiste et vibraphoniste, influencé par Milt Jackson.
Avant de quitter le Royaume-Uni pour travailler aux États-Unis, il a enregistré avec l’orchestre et le quintette de Ronnie Scott de 1954 à 1955. Aux États-Unis, son premier travail régulier a été avec le Woody Herman Herd. Par la suite, il a rejoint Buddy DeFranco pendant une courte période; en 1958 il a eu son propre groupe sur la côte ouest, avec le bassiste Scott LaFaro et Stan Levey à la batterie et a sorti un album en 1958 (« The Arrival of Victor Feldman »).
Il a enregistré avec de nombreux artistes de jazz, dont Benny Goodman, George Shearing, Cannonball Adderley et Miles Davis, notamment sur l’album « Seven Steps to Heaven » (1963), dont le titre est sa propre composition. En 1957 il s’installe définitivement à Los Angeles et se spécialise dans la composition pour l’industrie cinématographique et discographique américaine, à l’exception de sa participation au Cannonball Adderley Quintet en 1960-1961.
Músico y compositor inglés de jazz multiinstrumentista, que tocaba principalmente el piano, el vibráfono y la percusión. Emigró a Estados Unidos a mediados de la década de 1950, donde siguió trabajando en el campo del jazz, pero también como músico de sesión con varios artistas de pop y rock.
Causó sensación como prodigio musical cuando fue « descubierto » a los siete años. Su familia era de músicos y su padre fundó el Feldman Swing Club de Londres en 1942 para promocionar a sus talentosos hijos. Feldman tocó desde muy pequeño: de 1941 a 1947 tocó la batería en un trío con sus hermanos; a los nueve años empezó a tocar el piano y a los 14 el vibráfono.
En 1944 participó en un concierto con la orquesta AAAF de Glenn Miller, bajo el nombre de « Kid Krupa » (por el baterista Gene Krupa). Tocó con Sharon desde finales de 1949 hasta 1951, y después con Ronnie Scott (en París en 1952) y Harry Parry (en la India). A partir de 1954, cuando grabó con Jimmy Deuchar y volvió a tocar con Scott, trabajó principalmente como pianista y vibrafonista, influido por Milt Jackson.
Antes de abandonar el Reino Unido para trabajar en Estados Unidos, grabó con la banda y el quinteto de Ronnie Scott de 1954 a 1955. En Estados Unidos, su primer trabajo regular fue con la Woody Herman Herd. Más tarde se unió a Buddy DeFranco durante un breve periodo; en 1958 tuvo su propia banda en la Costa Oeste, con el bajista Scott LaFaro y Stan Levey a la batería y publicó un álbum en 1958 (« The Arrival of Victor Feldman »).
Grabó con muchos artistas de jazz, entre ellos Benny Goodman, George Shearing, Cannonball Adderley y Miles Davis, sobre todo en el álbum « Seven Steps to Heaven » (1963), cuyo título es una composición suya. En 1957 se trasladó definitivamente a Los Ángeles y se especializó en componer para la industria cinematográfica y discográfica estadounidense, con la excepción de su participación en el Cannonball Adderley Quintet en 1960-1961.
Musicista jazz polistrumentista e compositore inglese, che suonava principalmente pianoforte, vibrafono e percussioni. Emigrò negli Stati Uniti a metà degli anni Cinquanta, dove continuò a lavorare nel campo del jazz, ma anche come musicista di sessione con vari artisti pop e rock.
Fece scalpore la sua fama di prodigio musicale quando fu « scoperto » all’età di sette anni. La sua famiglia era composta da musicisti e suo padre fondò il Feldman Swing Club a Londra nel 1942 per promuovere i suoi talentuosi figli. Feldman si esibisce fin da piccolo: dal 1941 al 1947 suona la batteria in un trio con i suoi fratelli; a nove anni si avvicina al pianoforte e a 14 inizia a suonare il vibrafono.
Nel 1944 partecipa a un concerto con l’orchestra AAAF di Glenn Miller, con il nome di « Kid Krupa » (dal nome del batterista Gene Krupa). Dalla fine del 1949 al 1951 suona con Sharon, poi con Ronnie Scott (a Parigi nel 1952) e Harry Parry (in India). Dal 1954, quando registra con Jimmy Deuchar e suona di nuovo con Scott, lavora soprattutto come pianista e vibrafonista, influenzato da Milt Jackson.
Prima di lasciare il Regno Unito per lavorare negli Stati Uniti, registra con la band e il quintetto di Ronnie Scott dal 1954 al 1955. Negli Stati Uniti, il suo primo lavoro regolare fu con il Woody Herman Herd. In seguito si unì per un breve periodo a Buddy DeFranco; nel 1958 ebbe un proprio gruppo sulla West Coast, con il bassista Scott LaFaro e Stan Levey alla batteria e pubblicò un album nel 1958 (« The Arrival of Victor Feldman »).
Ha registrato con molti artisti jazz, tra cui Benny Goodman, George Shearing, Cannonball Adderley e Miles Davis, in particolare nell’album « Seven Steps to Heaven » (1963), il cui titolo è una sua composizione. Nel 1957 si trasferisce definitivamente a Los Angeles e si specializza nella composizione per l’industria cinematografica e discografica americana, ad eccezione della sua partecipazione al Cannonball Adderley Quintet nel 1960-1961.