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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Composition de 1917 de William Christopher Handy (surnommé « le père du blues » et auteur aussi du plus connu St. Louis Blues). Le nom fait référence à Beale Street, un quartier de divertissement pour la population afro-américaine de Memphis (Tennessee) au début du 20e siècle. La publication de la chanson coïncide avec le début des enregistrements de jazz.

Une première version du Famous Jazz Band d’Earl Fuller a rapporté 2’857 $ en redevances à l’auteur. Une version de la chanteuse Marion Harris fut top 10 en décembre 1921. Au début, il a surtout été considéré un thème instrumental et ce n’est que dans les années 1930-1940 principalement que Jack Teagarden enregistre plusieurs versions en le chantant.

Ici, la version enregistrée en direct au Crescendo Club de Los Angeles le 13 mars 1956, pour l’album « Live At The Crescendo-Vol. 2 », par le pianiste Earl Hines, à la tête d’un groupe comprenant le trompettiste Muggsy Spanier, les trombonistes Jimmy Archey et Marty Marsala, le clarinettiste Darnell Howard, le bassiste Pops Foster et le percussionniste Earl Watkins.

Composición de 1917 de William Christopher Handy (apodado « el padre del blues » y autor del más famoso St. Louis Blues). El nombre hace referencia a Beale Street, un barrio de ocio para la población afroamericana de Memphis (Tennessee) a principios del siglo XX. La publicación de la canción coincidió con el inicio de las grabaciones de jazz.

Una primera versión a cargo de la Earl Fuller’s Famous Jazz Band le reportó al autor 2.857 dólares en concepto de derechos de autor. Una versión de la cantante Marion Harris alcanzó el top 10 en diciembre de 1921. Al principio, se consideraba principalmente como un tema instrumental y sólo en los años 1930-1940 Jack Teagarden grabó varias versiones cantando.

Aquí, la versión grabada en directo en el Crescendo Club de Los Ángeles el 13 de marzo de 1956, para el álbum « Live At The Crescendo-Vol. 2 », por el pianista Earl Hines, al frente de una banda que incluía al trompetista Muggsy Spanier, los trombonistas Jimmy Archey y Marty Marsala, el clarinetista Darnell Howard, el bajista Pops Foster y el percusionista Earl Watkins.

Composizione del 1917 di William Christopher Handy (soprannominato « il padre del blues » e autore del più famoso St. Louis Blues). Il nome si riferisce a Beale Street, un quartiere di intrattenimento per la popolazione afro-americana di Memphis (Tennessee) all’inizio del XX secolo. La pubblicazione della canzone coincise con l’inizio delle registrazioni jazz.

Una prima versione della Famous Jazz Band di Earl Fuller fruttò all’autore 2.857 dollari di royalties. Una versione della cantante Marion Harris raggiunse il top 10 nel dicembre 1921. All’inizio, era considerato principalmente come un tema strumentale ed è solo negli anni 1930-1940 che Jack Teagarden registrò diverse versioni mentre lo cantava.

Qui, la versione registrata dal vivo al Crescendo Club di Los Angeles il 13 marzo 1956, per l’album « Live At The Crescendo-Vol. 2 », dal pianista Earl Hines, alla guida di un gruppo che comprendeva il trombettista Muggsy Spanier, i trombonisti Jimmy Archey e Marty Marsala, il clarinettista Darnell Howard, il bassista Pops Foster e il percussionista Earl Watkins.

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