Composition de Louis Alter, avec texte d’Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » est enregistrée par Louis Armstrong chez RCA Victor en 1946 et reprise pour la musique du film « New Orleans » d’Arthur Lubin en 1947, un film d’amour musical dont le couple est interprété par Billie Holiday, avec Louis Armstrong à la trompette.
« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » est un standard de jazz incontournable qui incarne la nostalgie et l’amour profond pour la ville de La Nouvelle-Orléans. La mélodie poignante et les paroles émouvantes de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » évoquent la beauté, l’âme et le charme unique de cette ville emblématique du jazz.
Historiquement, La Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz, un creuset culturel où des influences musicales diverses se sont fusionnées pour créer un nouveau genre: les brass bands, le blues, le ragtime et les chants spirituels ont tous contribué à l’essor du jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » est devenue un symbole de l’identité de La Nouvelle-Orléans, souvent jouée lors de festivals, dans les clubs de jazz et lors des commémorations de la ville.
Ici, la version de « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » enregistrée en direct lors du concert au profit de la sclérose en plaques au Medina Temple de Chicago, le 1er juin 1956 par Louis Armstrong (chant et trompette), accompagné par son All Stars, un ensemble de musiciens virtuoses dont le clarinettiste Edmond Hall, le tromboniste Trummy Young, le pianiste Billy Kyle, le bassiste Dale Jones et le batteur Barrett Deems. Le disque (« The Great Chicago Concert 1956 ») n’a été publié qu’en 1980, vingt-quatre ans après le concert, en raison de difficultés techniques.
Musicalement, l’enregistrement de 1956 se distingue par son orchestration raffinée. Le jeu de trompette d’Armstrong est à la fois puissant et nuancé, démontrant sa maîtrise technique et son expressivité incomparable. Son chant, également présent sur cet enregistrement, ajoute une dimension supplémentaire, mêlant la mélodie avec une articulation lyrique caractéristique. Chaque musicien apporte sa propre sensibilité, enrichissant l’ensemble d’une palette sonore variée. La clarinette de Hall offre des lignes mélodiques fluides et improvisées, tandis que le trombone de Young ajoute une texture chaleureuse et vibrante. Armstrong, en chef d’orchestre avisé, laisse ses collègues s’exprimer tout en maintenant une cohésion musicale parfaite.
Bien que le son soit loin d’être parfait, il s’agit de l’un des meilleurs témoignages des forces de la fin de la période Armstrong All-Stars, avant que Louis ne se concentre principalement sur le chant pendant la dernière décennie de sa vie, après une crise cardiaque en juin 1959.
Composición de Louis Alter, con letra de Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » fue grabada por Louis Armstrong en RCA Victor en 1946 y retomada para la banda sonora de la película « New Orleans » de Arthur Lubin en 1947, una película de amor musical en la que la pareja protagonista está interpretada por Billie Holiday, con Louis Armstrong a la trompeta.
« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » es un estándar de jazz imprescindible que encarna la nostalgia y el profundo amor por la ciudad de Nueva Orleans. La melodía conmovedora y las letras emotivas de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » evocan la belleza, el alma y el encanto único de esta ciudad emblemática del jazz.
Históricamente, Nueva Orleans es la cuna del jazz, un crisol cultural donde diversas influencias musicales se fusionaron para crear un nuevo género: las brass bands, el blues, el ragtime y los cantos espirituales contribuyeron todos al auge del jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » se ha convertido en un símbolo de la identidad de Nueva Orleans, tocada a menudo en festivales, en los clubes de jazz y en las conmemoraciones de la ciudad.
Aquí, la versión de « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » grabada en directo durante el concierto a beneficio de la esclerosis múltiple en el Medina Temple de Chicago, el 1 de junio de 1956, por Louis Armstrong (voz y trompeta), acompañado por sus All Stars, un conjunto de músicos virtuosos entre los que se encontraban el clarinetista Edmond Hall, el trombonista Trummy Young, el pianista Billy Kyle, el bajista Dale Jones y el baterista Barrett Deems. El disco (« The Great Chicago Concert 1956 ») no se publicó hasta 1980, veinticuatro años después del concierto, debido a dificultades técnicas.
Musicalmente, la grabación de 1956 se distingue por su orquestación refinada. El toque de trompeta de Armstrong es a la vez potente y matizado, demostrando su dominio técnico y su expresividad incomparable. Su canto, también presente en esta grabación, añade una dimensión adicional, mezclando la melodía con una articulación lírica característica. Cada músico aporta su propia sensibilidad, enriqueciendo el conjunto con una paleta sonora variada. El clarinete de Hall ofrece líneas melódicas fluidas e improvisadas, mientras que el trombón de Young añade una textura cálida y vibrante. Armstrong, como un hábil director de orquesta, deja que sus colegas se expresen manteniendo al mismo tiempo una cohesión musical perfecta.
Aunque el sonido dista mucho de ser perfecto, es uno de los mejores testimonios de la fuerza del último período de las All-Stars de Armstrong, antes de que Louis se concentrara principalmente en el canto durante la última década de su vida, tras un ataque al corazón en junio de 1959.
Composizione di Louis Alter, con testo di Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » fu registrata da Louis Armstrong presso RCA Victor nel 1946 e ripresa per la colonna sonora del film « New Orleans » di Arthur Lubin nel 1947, un film musicale romantico in cui la coppia protagonista è interpretata da Billie Holiday, con Louis Armstrong alla tromba.
« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » è uno standard jazz imprescindibile che incarna la nostalgia e il profondo amore per la città di New Orleans. La melodia struggente e le parole emozionanti di « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » evocano la bellezza, l’anima e il fascino unico di questa città emblematica del jazz.
Storicamente, New Orleans è la culla del jazz, un crogiolo culturale dove diverse influenze musicali si sono fuse per creare un nuovo genere: le brass bands, il blues, il ragtime e i canti spirituali hanno tutti contribuito alla nascita del jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » è diventata un simbolo dell’identità di New Orleans, spesso suonata durante i festival, nei club di jazz e nelle commemorazioni della città.
Qui, la versione di « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » registrata dal vivo durante il concerto a beneficio della sclerosi multipla al Medina Temple di Chicago, il 1º giugno 1956, da Louis Armstrong (voce e tromba), accompagnato dai suoi All Stars, un ensemble di musicisti virtuosi tra cui il clarinettista Edmond Hall, il trombonista Trummy Young, il pianista Billy Kyle, il bassista Dale Jones e il batterista Barrett Deems. Il disco (« The Great Chicago Concert 1956 ») fu pubblicato solo nel 1980, ventiquattro anni dopo il concerto, a causa di difficoltà tecniche.
Musicalmente, la registrazione del 1956 si distingue per la sua raffinata orchestrazione. La tromba di Armstrong è sia potente che sfumata, dimostrando la sua maestria tecnica e la sua incomparabile espressività. Il suo canto, presente anche in questa registrazione, aggiunge una dimensione ulteriore, mescolando la melodia con un’articolazione lirica caratteristica. Ogni musicista porta la propria sensibilità, arricchendo l’insieme con una gamma sonora variegata. Il clarinetto di Hall offre linee melodiche fluide e improvvisate, mentre il trombone di Young aggiunge una tessitura calda e vibrante. Armstrong, come un abile direttore d’orchestra, lascia che i suoi colleghi si esprimano mantenendo al contempo una perfetta coesione musicale.
Sebbene il suono sia tutt’altro che perfetto, si tratta di una delle migliori testimonianze dei punti di forza dell’ultimo periodo della Armstrong All-Stars, prima che Louis si concentrasse principalmente sul canto durante l’ultimo decennio della sua vita, dopo un attacco di cuore nel giugno 1959.
Composition by Louis Alter, with lyrics by Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » was recorded by Louis Armstrong for RCA Victor in 1946 and featured in the soundtrack of the film « New Orleans » directed by Arthur Lubin in 1947, a musical love story starring Billie Holiday and Louis Armstrong on trumpet.
« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » is an essential jazz standard that embodies nostalgia and deep love for the city of New Orleans. The poignant melody and emotive lyrics of « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » evoke the beauty, soul, and unique charm of this iconic jazz city.
Historically, New Orleans is the birthplace of jazz, a cultural melting pot where diverse musical influences fused to create a new genre: brass bands, blues, ragtime, and spirituals all contributed to the rise of jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » has become a symbol of New Orleans’ identity, often played at festivals, in jazz clubs, and during city commemorations.
Here is the version of « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » recorded live at the benefit concert for multiple sclerosis at the Medina Temple in Chicago on June 1, 1956, by Louis Armstrong (vocals and trumpet), accompanied by his All Stars, a group of virtuoso musicians including clarinetist Edmond Hall, trombonist Trummy Young, pianist Billy Kyle, bassist Dale Jones, and drummer Barrett Deems. The album (« The Great Chicago Concert 1956 ») was not released until 1980, twenty-four years after the concert, due to technical difficulties.
Musically, the 1956 recording stands out for its refined orchestration. Armstrong’s trumpet playing is both powerful and nuanced, demonstrating his technical mastery and incomparable expressiveness. His singing on this recording adds an additional dimension, blending the melody with his characteristic lyrical articulation. Each musician brings their own sensitivity, enriching the ensemble with a varied sound palette. Hall’s clarinet offers fluid and improvised melodic lines, while Young’s trombone adds a warm and vibrant texture. Armstrong, as a wise bandleader, allows his colleagues to express themselves while maintaining perfect musical cohesion.
Although the sound is far from perfect, it is one of the best testimonies to the strengths of the late Armstrong All-Stars period, before Louis primarily focused on singing during the last decade of his life following a heart attack in June 1959.
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