Composition de Louis Alter, avec texte d’Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » est enregistrée par Louis Armstrong chez RCA Victor en 1946 et reprise pour la musique du film « New Orleans » d’Arthur Lubin en 1947, un film d’amour musical dont le couple est interprété par Billie Holiday, avec Louis Armstrong à la trompette.
« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » est un standard de jazz incontournable qui incarne la nostalgie et l’amour profond pour la ville de La Nouvelle-Orléans. La mélodie poignante et les paroles émouvantes de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » évoquent la beauté, l’âme et le charme unique de cette ville emblématique du jazz.
Historiquement, La Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz, un creuset culturel où des influences musicales diverses se sont fusionnées pour créer un nouveau genre: les brass bands, le blues, le ragtime et les chants spirituels ont tous contribué à l’essor du jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » est devenue un symbole de l’identité de La Nouvelle-Orléans, souvent jouée lors de festivals, dans les clubs de jazz et lors des commémorations de la ville.
Ici, la version de « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » enregistrée à New York par le pianiste Harry Connick Jr., accompagné, pour ce morceau, par le chanteur et compositeur américain Dr. John (Malcolm John Rebennack Jr.), à l’orgue et pour le chant, pour l’album « 20 », sorti le 1er novembre 1988.
L’album a été enregistré alors que Connick avait 20 ans, et est dédié à la mémoire de sa mère. Il a remporté un disque de platine pour avoir dépassé le million de ventes. Harry Connick Jr. fait preuve d’un grand potentiel en interprétant principalement des solos de piano et des chants sans accompagnement.
Ses interprétations de 11 standards sont soulignées par des collaborations avec le chanteur-organisateur Dr. John sur « Do You Know What It Means to Miss New Orleans » et surtout un duo vocal mémorable avec Carmen McRae sur « Please Don’t Talk About Me When I’m Gone ». En outre, le bassiste Bob Hurst apporte son aide sur « Do Nothin’ Till You Hear from Me ». Des années plus tard, cet album reste l’un des meilleurs enregistrements de Harry Connick Jr.
Composición de Louis Alter, con letra de Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » fue grabada por Louis Armstrong en RCA Victor en 1946 y retomada para la banda sonora de la película « New Orleans » de Arthur Lubin en 1947, una película de amor musical en la que la pareja protagonista está interpretada por Billie Holiday, con Louis Armstrong a la trompeta.
« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » es un estándar de jazz imprescindible que encarna la nostalgia y el profundo amor por la ciudad de Nueva Orleans. La melodía conmovedora y las letras emotivas de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » evocan la belleza, el alma y el encanto único de esta ciudad emblemática del jazz.
Históricamente, Nueva Orleans es la cuna del jazz, un crisol cultural donde diversas influencias musicales se fusionaron para crear un nuevo género: las brass bands, el blues, el ragtime y los cantos espirituales contribuyeron todos al auge del jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » se ha convertido en un símbolo de la identidad de Nueva Orleans, tocada a menudo en festivales, en los clubes de jazz y en las conmemoraciones de la ciudad.
Aquí, la versión de « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » grabada en Nueva York por el pianista Harry Connick Jr. acompañado, para esta pieza, por el cantante y compositor estadounidense Dr. John (Malcolm John Rebennack Jr.), al órgano y a la voz, para el álbum « 20 », publicado el 1 de noviembre de 1988.
El álbum se grabó cuando Connick tenía 20 años, y está dedicado a la memoria de su madre. Fue disco de platino y vendió más de un millón de copias. Harry Connick Jr. muestra un gran potencial, interpretando principalmente solos de piano y voces sin acompañamiento.
Sus interpretaciones de 11 estándares destacan por colaboraciones con el cantante y organizador Dr. John en « Do You Know What It Means to Miss New Orleans » y especialmente un memorable dúo vocal con Carmen McRae en « Please Don’t Talk About Me When I’m Gone ». El bajista Bob Hurst también colaboró en « Do Nothin’ Till You Hear from Me ». Años después, este álbum sigue siendo una de las mejores grabaciones de Harry Connick Jr.
Composizione di Louis Alter, con testo di Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » fu registrata da Louis Armstrong presso RCA Victor nel 1946 e ripresa per la colonna sonora del film « New Orleans » di Arthur Lubin nel 1947, un film musicale romantico in cui la coppia protagonista è interpretata da Billie Holiday, con Louis Armstrong alla tromba.
« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » è uno standard jazz imprescindibile che incarna la nostalgia e il profondo amore per la città di New Orleans. La melodia struggente e le parole emozionanti di « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » evocano la bellezza, l’anima e il fascino unico di questa città emblematica del jazz.
Storicamente, New Orleans è la culla del jazz, un crogiolo culturale dove diverse influenze musicali si sono fuse per creare un nuovo genere: le brass bands, il blues, il ragtime e i canti spirituali hanno tutti contribuito alla nascita del jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » è diventata un simbolo dell’identità di New Orleans, spesso suonata durante i festival, nei club di jazz e nelle commemorazioni della città.
Qui, la versione di « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » registrata a New York dal pianista Harry Connick Jr, accompagnato in questo brano dal cantautore americano Dr. John (Malcolm John Rebennack Jr.), all’organo e alla voce, per l’album « 20 », pubblicato il 1° novembre 1988.
L’album è stato registrato quando Connick aveva 20 anni ed è dedicato alla memoria di sua madre. È diventato disco di platino, avendo venduto oltre un milione di copie. Harry Connick Jr. mostra un grande potenziale, esibendosi principalmente in assoli di pianoforte e voci non accompagnate.
Le sue interpretazioni di 11 standard sono evidenziate dalla collaborazione con il cantante-organizzatore Dr. John in « Do You Know What It Means to Miss New Orleans » e soprattutto da un memorabile duetto vocale con Carmen McRae in « Please Don’t Talk About Me When I’m Gone ». Il bassista Bob Hurst contribuisce anche a « Do Nothin’ Till You Hear from Me ». A distanza di anni, questo album rimane una delle migliori registrazioni di Harry Connick Jr.
A composition by Louis Alter with lyrics by Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » was recorded by Louis Armstrong for RCA Victor in 1946 and featured in the soundtrack of the film « New Orleans, » directed by Arthur Lubin in 1947, a musical love story with Billie Holiday and Louis Armstrong playing the trumpet.
« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » is an essential jazz standard that embodies nostalgia and deep love for the city of New Orleans. The poignant melody and evocative lyrics of « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » capture the beauty, soul, and unique charm of this iconic jazz city.
Historically, New Orleans is the birthplace of jazz, a cultural melting pot where diverse musical influences merged to create a new genre: brass bands, blues, ragtime, and spirituals all contributed to the rise of jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » has become a symbol of New Orleans’ identity, often played at festivals, in jazz clubs, and at city commemorations.
Here is the version of « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » recorded in New York by pianist Harry Connick Jr., accompanied by American singer and composer Dr. John (Malcolm John Rebennack Jr.) on organ and vocals, for the album « 20, » released on November 1, 1988.
The album was recorded when Connick was 20 years old and is dedicated to the memory of his mother. It achieved platinum status for surpassing one million sales. Harry Connick Jr. showcases his tremendous potential by performing primarily solo piano pieces and unaccompanied vocals.
His renditions of 11 standards are highlighted by collaborations with singer-organist Dr. John on « Do You Know What It Means to Miss New Orleans, » and notably a memorable vocal duet with Carmen McRae on « Please Don’t Talk About Me When I’m Gone. » Additionally, bassist Bob Hurst lends his support on « Do Nothin’ Till You Hear from Me. » Years later, this album remains one of Harry Connick Jr.’s finest recordings.
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