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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Composition de Louis Alter, avec texte d’Eddie DeLange. Elle est enregistrée par Louis Armstrong chez RCA Victor en 1946 et reprise pour la musique du film « New Orleans » d’Arthur Lubin en 1947, un film d’amour musical dont le couple est interprété par Billie Holiday, avec Louis Armstrong à la trompette.

« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » est un standard de jazz incontournable qui incarne la nostalgie et l’amour profond pour la ville de La Nouvelle-Orléans. La mélodie poignante et les paroles émouvantes évoquent la beauté, l’âme et le charme unique de cette ville emblématique du jazz.

Historiquement, La Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz, un creuset culturel où des influences musicales diverses se sont fusionnées pour créer un nouveau genre: les brass bands, le blues, le ragtime et les chants spirituels ont tous contribué à l’essor du jazz. La chanson est devenue un symbole de l’identité de La Nouvelle-Orléans, souvent jouée lors de festivals, dans les clubs de jazz et lors des commémorations de la ville.

Ici, la version enregistrée à Los Angeles le 17 octobre 1946 par Louis Armstrong et les Dixieland Seven: Edward « Kid » Ory (trombone), Barney Bigard (clarinette), Charlie Beal (piano), Arthur « Bud » Scott (guitare), Red Callender (basse) et Minor Hall (batterie).

Pour la version du film « New Orleans », tourné en 1946 et sorti le 18 avril 1947, on retrouve, dans l’orchestre dirigé par Woody Herman, les Dixieland Seven, auxquels s’ajoutent le pianiste Meade Lux Lewis, le cornettiste Mutt Carwy et le batteur Zutty Singleton.

Le morceau de 1946 est présent dans une collection de quatre disques, qui met en lumière une période généralement méconnue de la carrière d’Armstrong. Cette période, 1932-1947, le voit passer de la tête d’un big band à la formation des premières versions des petits groupes All-Star qui l’accompagneront tout au long de sa carrière. Si les orchestres sont un peu ennuyeux et ne sont pas à la hauteur de son brio, on ne peut certainement pas critiquer les performances d’Armstrong, qui est tout simplement au sommet de son art. En tant que chanteur, sa voix est effusive et pleine d’étincelles. Bien qu’elles ne soient pas aussi connues que ses premières et dernières productions, ces enregistrements RCA présentent un excellent Armstrong.

Composición de Louis Alter, con letra de Eddie DeLange. Fue grabada por Louis Armstrong en RCA Victor en 1946 y retomada para la banda sonora de la película « New Orleans » de Arthur Lubin en 1947, una película de amor musical en la que la pareja protagonista está interpretada por Billie Holiday, con Louis Armstrong a la trompeta.

« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » es un estándar de jazz imprescindible que encarna la nostalgia y el profundo amor por la ciudad de Nueva Orleans. La melodía conmovedora y las letras emotivas evocan la belleza, el alma y el encanto único de esta ciudad emblemática del jazz.

Históricamente, Nueva Orleans es la cuna del jazz, un crisol cultural donde diversas influencias musicales se fusionaron para crear un nuevo género: las brass bands, el blues, el ragtime y los cantos espirituales contribuyeron todos al auge del jazz. La canción se ha convertido en un símbolo de la identidad de Nueva Orleans, tocada a menudo en festivales, en los clubes de jazz y en las conmemoraciones de la ciudad.

Aquí, la versión grabada en Los Ángeles el 17 de octubre de 1946 por Louis Armstrong y los Dixieland Seven: Edward « Kid » Ory (trombón), Barney Bigard (clarinete), Charlie Beal (piano), Arthur « Bud » Scott (guitarra), Red Callender (bajo) y Minor Hall (batería).

La versión cinematográfica de « New Orleans », rodada en 1946 y estrenada el 18 de abril de 1947, contó con los Dixieland Seven en la orquesta dirigida por Woody Herman, a los que se añadieron el pianista Meade Lux Lewis, el cornetista Mutt Carwy y el batería Zutty Singleton.

La pieza de 1946 forma parte de una colección de cuatro discos que arroja luz sobre un periodo generalmente poco conocido de la carrera de Armstrong. Este periodo, 1932-1947, le vio pasar de liderar una big band a formar las primeras versiones de los pequeños grupos All-Star que le acompañarían a lo largo de su carrera. Si las orquestas eran un poco aburridas y no estaban a su altura, no se puede reprochar nada a las interpretaciones de Armstrong, que estaba sencillamente en la cima de su carrera. Como cantante, su voz es efusiva y llena de chispa. Aunque no son tan conocidas como sus primeras y últimas obras, estas grabaciones de la RCA presentan a un Armstrong excelente.

Composizione di Louis Alter, con testo di Eddie DeLange. Fu registrata da Louis Armstrong presso RCA Victor nel 1946 e ripresa per la colonna sonora del film « New Orleans » di Arthur Lubin nel 1947, un film musicale romantico in cui la coppia protagonista è interpretata da Billie Holiday, con Louis Armstrong alla tromba.

« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » è uno standard jazz imprescindibile che incarna la nostalgia e il profondo amore per la città di New Orleans. La melodia struggente e le parole emozionanti evocano la bellezza, l’anima e il fascino unico di questa città emblematica del jazz.

Storicamente, New Orleans è la culla del jazz, un crogiolo culturale dove diverse influenze musicali si sono fuse per creare un nuovo genere: le brass bands, il blues, il ragtime e i canti spirituali hanno tutti contribuito alla nascita del jazz. La canzone è diventata un simbolo dell’identità di New Orleans, spesso suonata durante i festival, nei club di jazz e nelle commemorazioni della città.

Qui, la versione registrata a Los Angeles il 17 ottobre 1946 da Louis Armstrong e i Dixieland Seven: Edward « Kid » Ory (trombone), Barney Bigard (clarinetto), Charlie Beal (pianoforte), Arthur « Bud » Scott (chitarra), Red Callender (basso) e Minor Hall (batteria).

La versione cinematografica di « New Orleans », girata nel 1946 e uscita il 18 aprile 1947, vedeva i Dixieland Seven nell’orchestra diretta da Woody Herman, con l’aggiunta del pianista Meade Lux Lewis, del cornettista Mutt Carwy e del batterista Zutty Singleton.

Il brano del 1946 fa parte di una raccolta di quattro dischi che fa luce su un periodo generalmente poco conosciuto della carriera di Armstrong. Questo periodo, 1932-1947, lo vide passare dalla direzione di una big band alla formazione delle prime versioni dei piccoli gruppi All-Star che lo avrebbero accompagnato per tutta la carriera. Se le orchestre erano un po’ noiose e non all’altezza della sua brillantezza, non si può certo biasimare l’interpretazione di Armstrong, che era semplicemente al top della sua carriera. Come cantante, la sua voce è effervescente e piena di brio. Sebbene non siano conosciute come i suoi primi lavori e quelli successivi, queste registrazioni RCA presentano un Armstrong eccellente.

A composition by Louis Alter with lyrics by Eddie DeLange. It was recorded by Louis Armstrong for RCA Victor in 1946 and featured in the soundtrack of the film « New Orleans, » directed by Arthur Lubin in 1947, a musical love story with Billie Holiday and Louis Armstrong playing the trumpet.

« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » is an essential jazz standard that embodies nostalgia and deep love for the city of New Orleans. The poignant melody and evocative lyrics capture the beauty, soul, and unique charm of this iconic jazz city.

Historically, New Orleans is the birthplace of jazz, a cultural melting pot where diverse musical influences merged to create a new genre: brass bands, blues, ragtime, and spirituals all contributed to the rise of jazz. The song has become a symbol of New Orleans’ identity, often played at festivals, in jazz clubs, and at city commemorations.

Here is the version recorded in Los Angeles on October 17, 1946, by Louis Armstrong and the Dixieland Seven: Edward « Kid » Ory (trombone), Barney Bigard (clarinet), Charlie Beal (piano), Arthur « Bud » Scott (guitar), Red Callender (bass), and Minor Hall (drums).

For the film « New Orleans, » shot in 1946 and released on April 18, 1947, the Dixieland Seven, directed by Woody Herman, were joined by pianist Meade Lux Lewis, cornetist Mutt Carey, and drummer Zutty Singleton.

The 1946 track is part of a four-disc collection highlighting a generally overlooked period in Armstrong’s career. This period, from 1932 to 1947, saw him transition from leading a big band to forming the early versions of the small All-Star groups that would accompany him throughout his career. While the orchestras might be somewhat lackluster compared to Armstrong’s brilliance, his performances are unquestionably stellar, showcasing him at the peak of his artistry. As a vocalist, his voice is effusive and full of sparkle. Although these RCA recordings are not as well-known as his earlier and later works, they feature an excellent Armstrong, demonstrating his exceptional talent.

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