Composition de Louis Alter, avec texte d’Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » est enregistrée par Louis Armstrong chez RCA Victor en 1946 et reprise pour la musique du film « New Orleans » d’Arthur Lubin en 1947, un film d’amour musical dont le couple est interprété par Billie Holiday, avec Louis Armstrong à la trompette.
« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » est un standard de jazz incontournable qui incarne la nostalgie et l’amour profond pour la ville de La Nouvelle-Orléans. La mélodie poignante et les paroles émouvantes de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » évoquent la beauté, l’âme et le charme unique de cette ville emblématique du jazz.
Historiquement, La Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz, un creuset culturel où des influences musicales diverses se sont fusionnées pour créer un nouveau genre: les brass bands, le blues, le ragtime et les chants spirituels ont tous contribué à l’essor du jazz. « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » est devenue un symbole de l’identité de La Nouvelle-Orléans, souvent jouée lors de festivals, dans les clubs de jazz et lors des commémorations de la ville.
Ici, l’interprétation de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » enregistrée les 19 et 20 décembre 1986, en direct du Blues Alley de Washington, pour le double album « Live At Blues Alley », par le quartet de Wynton Marsalis (trompette), avec le pianiste Marcus Roberts, le bassiste Robert Hurst et le batteur Jeff « Tain » Watts.
L’interprétation de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » est une célébration de la ville du jazz, une exploration de ses richesses musicales, et un hommage vibrant à son héritage indélébile. C’est aussi un hommage poignant à la ville natale de Marsalis, un lieu emblématique dans l’histoire du jazz.
Marsalis, avec sa trompette à la fois puissante et lyrique, exprime toute la nostalgie et la beauté de cette composition. Son jeu, caractérisé par une technique impeccable et une grande expressivité, parvient à capter l’essence même de la Nouvelle-Orléans, avec ses mélodies flottantes et ses harmonies délicates. Marcus Roberts, au piano, apporte une richesse harmonique et une inventivité qui soutiennent et complètent parfaitement la trompette de Marsalis. Sa capacité à naviguer entre des passages mélodiques et des improvisations complexes enrichit l’interprétation globale du morceau.
Robert Hurst, à la contrebasse, fournit une base rythmique solide et mélodieuse. Son jeu est ancré et précis, ajoutant une profondeur rythmique qui est essentielle à l’ensemble. Hurst a la capacité de maintenir une ligne de basse ferme tout en ajoutant des nuances mélodiques qui enrichissent le tissu sonore du quartet. Jeff « Tain » Watts, à la batterie, offre un soutien rythmique précis et dynamique. Son jeu est caractérisé par une grande énergie et une précision rythmique qui ajoutent des textures subtiles et des nuances à l’ensemble. Watts est connu pour son habileté à créer des rythmes complexes et innovants qui complètent et enrichissent les improvisations des autres musiciens.
Bien que Marsalis, à cette époque, soit encore très proche de Miles Davis, sa propre personnalité musicale commence enfin à se manifester.
Composición de Louis Alter, con letra de Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » fue grabada por Louis Armstrong en RCA Victor en 1946 y retomada para la banda sonora de la película « New Orleans » de Arthur Lubin en 1947, una película de amor musical en la que la pareja protagonista está interpretada por Billie Holiday, con Louis Armstrong a la trompeta.
« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » es un estándar de jazz imprescindible que encarna la nostalgia y el profundo amor por la ciudad de Nueva Orleans. La melodía conmovedora y las letras emotivas de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » evocan la belleza, el alma y el encanto único de esta ciudad emblemática del jazz.
Históricamente, Nueva Orleans es la cuna del jazz, un crisol cultural donde diversas influencias musicales se fusionaron para crear un nuevo género: las brass bands, el blues, el ragtime y los cantos espirituales contribuyeron todos al auge del jazz. « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » se ha convertido en un símbolo de la identidad de Nueva Orleans, tocada a menudo en festivales, en los clubes de jazz y en las conmemoraciones de la ciudad.
Aquí, la interpretación de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » grabada los días 19 y 20 de diciembre de 1986, en directo desde el Blues Alley de Washington, para el álbum doble « Live At Blues Alley », por el cuarteto de Wynton Marsalis (trompeta), con el pianista Marcus Roberts, el bajista Robert Hurst y el baterista Jeff « Tain » Watts.
La interpretación de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » es una celebración de la ciudad del jazz, una exploración de sus riquezas musicales y un homenaje vibrante a su legado indeleble. Es también un homenaje conmovedor a la ciudad natal de Marsalis, un lugar emblemático en la historia del jazz.
Marsalis, con su trompeta poderosa y lírica, expresa toda la nostalgia y belleza de esta composición. Su interpretación, caracterizada por una técnica impecable y una gran expresividad, capta la esencia misma de Nueva Orleans, con sus melodías flotantes y armonías delicadas. Marcus Roberts, al piano, aporta una riqueza armónica y una inventiva que sostienen y complementan perfectamente la trompeta de Marsalis. Su capacidad para navegar entre pasajes melódicos e improvisaciones complejas enriquece la interpretación global del tema.
Robert Hurst, al contrabajo, proporciona una base rítmica sólida y melódica. Su juego es anclado y preciso, añadiendo una profundidad rítmica esencial para el conjunto. Hurst tiene la capacidad de mantener una línea de bajo firme mientras añade matices melódicos que enriquecen la textura sonora del cuarteto. Jeff « Tain » Watts, en la batería, ofrece un apoyo rítmico preciso y dinámico. Su interpretación se caracteriza por una gran energía y una precisión rítmica que añaden texturas sutiles y matices al conjunto. Watts es conocido por su habilidad para crear ritmos complejos e innovadores que complementan y enriquecen las improvisaciones de los otros músicos.
Aunque Marsalis, en esa época, aún estaba muy influenciado por Miles Davis, su propia personalidad musical comenzaba finalmente a manifestarse.
Composizione di Louis Alter, con testo di Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » fu registrata da Louis Armstrong presso RCA Victor nel 1946 e ripresa per la colonna sonora del film « New Orleans » di Arthur Lubin nel 1947, un film musicale romantico in cui la coppia protagonista è interpretata da Billie Holiday, con Louis Armstrong alla tromba.
« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » è uno standard jazz imprescindibile che incarna la nostalgia e il profondo amore per la città di New Orleans. La melodia struggente e le parole emozionanti di « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » evocano la bellezza, l’anima e il fascino unico di questa città emblematica del jazz.
Storicamente, New Orleans è la culla del jazz, un crogiolo culturale dove diverse influenze musicali si sono fuse per creare un nuovo genere: le brass bands, il blues, il ragtime e i canti spirituali hanno tutti contribuito alla nascita del jazz. « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » è diventata un simbolo dell’identità di New Orleans, spesso suonata durante i festival, nei club di jazz e nelle commemorazioni della città.
Qui, l’interpretazione di « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » registrata il 19 e 20 dicembre 1986, dal vivo al Blues Alley di Washington, per il doppio album « Live At Blues Alley », dal quartetto di Wynton Marsalis (tromba), con il pianista Marcus Roberts, il bassista Robert Hurst e il batterista Jeff « Tain » Watts.
L’interpretazione di « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » è una celebrazione della città del jazz, un’esplorazione delle sue ricchezze musicali e un omaggio vibrante al suo patrimonio indelebile. È anche un omaggio commovente alla città natale di Marsalis, un luogo emblematico nella storia del jazz.
Marsalis, con la sua tromba potente e lirica, esprime tutta la nostalgia e la bellezza di questa composizione. La sua interpretazione, caratterizzata da una tecnica impeccabile e una grande espressività, cattura l’essenza stessa di New Orleans, con le sue melodie fluttuanti e le armonie delicate. Marcus Roberts, al piano, apporta una ricchezza armonica e un’inventiva che sostengono e completano perfettamente la tromba di Marsalis. La sua capacità di navigare tra passaggi melodici e improvvisazioni complesse arricchisce l’interpretazione globale del brano.
Robert Hurst, al contrabbasso, fornisce una base ritmica solida e melodica. Il suo gioco è ancorato e preciso, aggiungendo una profondità ritmica essenziale per l’insieme. Hurst ha la capacità di mantenere una linea di basso ferma mentre aggiunge sfumature melodiche che arricchiscono la texture sonora del quartetto. Jeff « Tain » Watts, alla batteria, offre un supporto ritmico preciso e dinamico. Il suo gioco è caratterizzato da una grande energia e una precisione ritmica che aggiungono texture sottili e sfumature all’insieme. Watts è conosciuto per la sua abilità di creare ritmi complessi e innovativi che completano e arricchiscono le improvvisazioni degli altri musicisti.
Anche se Marsalis, a quel tempo, era ancora molto influenzato da Miles Davis, la sua propria personalità musicale iniziava finalmente a manifestarsi.
A composition by Louis Alter with lyrics by Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » was recorded by Louis Armstrong for RCA Victor in 1946 and featured in the soundtrack of the film « New Orleans, » directed by Arthur Lubin in 1947, a musical love story with Billie Holiday and Louis Armstrong playing the trumpet.
« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » is an essential jazz standard that embodies nostalgia and deep love for the city of New Orleans. The poignant melody and evocative lyrics of « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » capture the beauty, soul, and unique charm of this iconic jazz city.
Historically, New Orleans is the birthplace of jazz, a cultural melting pot where diverse musical influences merged to create a new genre: brass bands, blues, ragtime, and spirituals all contributed to the rise of jazz. « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » has become a symbol of New Orleans’ identity, often played at festivals, in jazz clubs, and at city commemorations.
Here is the version of « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » recorded on December 19 and 20, 1986, live from Blues Alley in Washington, for the double album « Live At Blues Alley, » by Wynton Marsalis’ quartet (trumpet), with pianist Marcus Roberts, bassist Robert Hurst, and drummer Jeff « Tain » Watts.
The interpretation of « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » is a celebration of the city of jazz, an exploration of its musical riches, and a vibrant tribute to its indelible heritage. It is also a poignant homage to Marsalis’ hometown, a landmark in jazz history.
Marsalis, with his powerful and lyrical trumpet, expresses all the nostalgia and beauty of this composition. His playing, characterized by impeccable technique and great expressiveness, captures the very essence of New Orleans, with its floating melodies and delicate harmonies. Marcus Roberts on piano brings harmonic richness and inventiveness that perfectly support and complement Marsalis’ trumpet. His ability to navigate between melodic passages and complex improvisations enriches the overall interpretation of the piece.
Robert Hurst on bass provides a solid and melodic rhythmic foundation. His playing is grounded and precise, adding essential rhythmic depth to the ensemble. Hurst has the ability to maintain a firm bass line while adding melodic nuances that enrich the quartet’s sound texture. Jeff « Tain » Watts on drums offers precise and dynamic rhythmic support. His playing is characterized by great energy and rhythmic precision, adding subtle textures and nuances to the ensemble. Watts is known for his ability to create complex and innovative rhythms that complement and enrich the improvisations of the other musicians.
Although Marsalis at that time was still very influenced by Miles Davis, his own musical personality was finally beginning to emerge.
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