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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Composition de Louis Alter, avec texte d’Eddie DeLange. Elle est enregistrée par Louis Armstrong chez RCA Victor en 1946 et reprise pour la musique du film « New Orleans » d’Arthur Lubin en 1947, un film d’amour musical dont le couple est interprété par Billie Holiday, avec Armstrong à la trompette.

Ici, la version enregistrée lors d’une tournée européenne, en direct au K.B. Hallen de Copenhague, le 13 novembre 1959, pour l’album « Kid Ory & Red Allen In Denmark », par le tromboniste Kid Ory et son New Orleans Jazz Band.

En 1959, le trompettiste Red Allen s’est joint à l’orchestre de jazz de la Nouvelle-Orléans du tromboniste Kid Ory. Cette association était un peu étrange, car Allen était un musicien assez avancé pour un musicien de la Nouvelle-Orléans, alors que l’orchestre d’Ory était très rigide. Mais les deux approches se chevauchent suffisamment pour que la combinaison fonctionne cette année-là. Ce groupe particulier a enregistré trois albums pour Verve et a été enregistré en direct lors de sa tournée européenne pour des sets publiés par Rarities et Queen Disc.

L’album de Storyville ne reprend rien de tout cela et a été publié pour la première fois en 1998. Le groupe (qui comprend également le clarinettiste Bob McCracken, le pianiste Cedric Haywood, le guitariste rythmique Frank Haggerty, le bassiste Squire Gersh et le batteur Alton Redd) interprète une variété de standards du dixieland, dont « Original Dixieland One Step », « Wolverine Blues », « St. James Infirmary » (sur lequel chante Allen) et « High Society ». La principale influence de Red Allen sur le groupe a probablement été l’utilisation de rythmes plus rapides. Les moments les plus étranges de cet enregistrement essentiellement conventionnel sont les paroles « alternatives » (et plutôt risquées) d’Ory sur « I Wish I Could Shimmy Like My Sister Kate ».

Le 4 octobre de la même année, le groupe se produisait (et interprétait la même chanson) à la Salle Pleyel de Paris. Ory chante la chanson et dans le dernier vers il mentionne que ce sont les personnes qui lui sont chères qui lui manquent le plus, en allusion principalement à sa fille Babette, encore jeune enfant, qui ne l’avait pas accompagné durant cette tournée.

Composición de Louis Alter, con texto de Eddie DeLange. Fue grabada por Louis Armstrong en RCA Victor en 1946 y utilizada en la música de la película de Arthur Lubin de 1947 « New Orleans », una historia de amor musical con Billie Holiday como pareja y Armstrong a la trompeta.

Aquí, la versión grabada durante una gira europea, en directo en el K.B. Hallen de Copenhague, el 13 de noviembre de 1959, para el álbum « Kid Ory & Red Allen In Denmark », por el trombonista Kid Ory y su New Orleans Jazz Band.

En 1959, el trompetista Red Allen se unió a la orquesta de jazz de Nueva Orleans del trombonista Kid Ory. El emparejamiento era un poco extraño, ya que Allen era bastante avanzado para ser un músico de Nueva Orleans, mientras que la orquesta de Ory era muy rígida. Pero los dos enfoques coincidían lo suficiente como para que la combinación funcionara aquel año. Esta banda en particular grabó tres álbumes para Verve y fueron grabados en directo en su gira europea para sets publicados por Rarities y Queen Disc.

El álbum de Storyville no tiene nada de eso y se publicó por primera vez en 1998. La banda (que también incluye al clarinetista Bob McCracken, al pianista Cedric Haywood, al guitarrista rítmico Frank Haggerty, al bajista Squire Gersh y al batería Alton Redd) interpreta una variedad de estándares de Dixieland, incluyendo « Original Dixieland One Step », « Wolverine Blues », « St. James Infirmary » (en la que Allen canta) y « High Society ». La principal influencia de Red Allen en la banda fue probablemente el uso de ritmos más rápidos. Los momentos más extraños de esta grabación en gran parte convencional son las letras « alternativas » (y bastante subidas de tono) de Ory en « I Wish I Could Shimmy Like My Sister Kate ».

El 4 de octubre del mismo año, el grupo actuó (y tocó la misma canción) en la Sala Pleyel de París. Ory canta la canción y en la última línea menciona que es lo que más echa de menos a sus seres queridos, refiriéndose sobre todo a su hija Babette, todavía una niña pequeña, que no le había acompañado en esta gira.

Composizione di Louis Alter, con testo di Eddie DeLange. Fu registrata da Louis Armstrong su RCA Victor nel 1946 e usata nella musica del film di Arthur Lubin del 1947 « New Orleans », una storia d’amore musicale con Billie Holiday e Armstrong alla tromba.

Qui, la versione registrata durante un tour europeo, dal vivo al K.B. Hallen di Copenaghen, il 13 novembre 1959, per l’album « Kid Ory & Red Allen In Denmark », dal trombonista Kid Ory e dalla sua New Orleans Jazz Band.

Nel 1959, il trombettista Red Allen si unì all’orchestra jazz di New Orleans del trombonista Kid Ory. L’accoppiata era un po’ strana, perché Allen era piuttosto avanzato per essere un musicista di New Orleans, mentre l’orchestra di Ory era molto rigida. Ma i due approcci si sovrapponevano abbastanza da far funzionare la combinazione quell’anno. Questa particolare band ha registrato tre album per la Verve e sono stati registrati dal vivo durante il loro tour europeo per set pubblicati da Rarities e Queen Disc.

L’album di Storyville non ha nulla di tutto ciò ed è stato pubblicato per la prima volta nel 1998. Il gruppo (che comprende anche il clarinettista Bob McCracken, il pianista Cedric Haywood, il chitarrista ritmico Frank Haggerty, il bassista Squire Gersh e il batterista Alton Redd) esegue una varietà di standard dixieland, tra cui « Original Dixieland One Step », « Wolverine Blues », « St. James Infirmary » (in cui Allen canta) e « High Society ». La principale influenza di Red Allen sulla band fu probabilmente l’uso di ritmi più veloci. I momenti più strani di questa registrazione, in gran parte convenzionale, sono i testi « alternativi » (e alquanto azzardati) di Ory su « I Wish I Could Shimmy Like My Sister Kate ».

Il 4 ottobre dello stesso anno il gruppo si esibisce (e suona la stessa canzone) alla Salle Pleyel di Parigi. Ory canta la canzone e nell’ultimo verso dice che gli mancano di più i suoi cari, riferendosi soprattutto alla figlia Babette, ancora piccola, che non lo ha accompagnato in questo tour.

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