panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Composition de Louis Alter, avec texte d’Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » est enregistrée par Louis Armstrong chez RCA Victor en 1946 et reprise pour la musique du film « New Orleans » d’Arthur Lubin en 1947, un film d’amour musical dont le couple est interprété par Billie Holiday, avec Louis Armstrong à la trompette.

« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » est un standard de jazz incontournable qui incarne la nostalgie et l’amour profond pour la ville de La Nouvelle-Orléans. La mélodie poignante et les paroles émouvantes de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » évoquent la beauté, l’âme et le charme unique de cette ville emblématique du jazz.

Historiquement, La Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz, un creuset culturel où des influences musicales diverses se sont fusionnées pour créer un nouveau genre: les brass bands, le blues, le ragtime et les chants spirituels ont tous contribué à l’essor du jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » est devenue un symbole de l’identité de La Nouvelle-Orléans, souvent jouée lors de festivals, dans les clubs de jazz et lors des commémorations de la ville.

Ici, l’interprétation de « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » enregistrée en 2008, pour l’album « The Standard », par le groupe vocal TAKE 6, avec le chanteur Aaron Neville et son interprétation mélancolique.

Le titre de l’album pourrait faire référence à la façon dont le groupe a placé la barre dans le monde du jazz et du gospel depuis 20 ans, avec leurs magnifiques textures vocales. Mais aussi en raison du choix de morceaux de jazz classiques: après 9 sorties révolutionnaires acclamées par la critique, cet album revient aux racines du jazz, couvrant des standards comme « Sweet Georgia Brown », « Straighten Up and Fly Right » (avec George Benson), le scatish « Seven Steps to Heaven » (avec Jon Hendricks, Al Jarreau et Till Bronner), l’a cappella « Windmills of Your Mind », « Someone To Watch Over Me ».

On trouve également « A Tisket A Tasket » (avec Ella Fitzgerald, et sa propre voix provenant d’une session réalisée en 1938!), le fantaisiste « Bein’ Green » (avec une prise Obama inattendue à la fin), l’a cappella « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » (avec Aaron Neville et quelques superbes faux cuivres), et une reprise jazzy a cappella de « What’s Going On » de Marvin Gaye (avec Brian McNight).

Le matériel chrétien contemporain de Take 6 est également inclus, l’autobiographique « Back to You », une note bleue a cappella « Shall We Gather at the River » et la charmante, sans paroles, accompagnée « Grace ».

Composición de Louis Alter, con letra de Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » fue grabada por Louis Armstrong en RCA Victor en 1946 y retomada para la banda sonora de la película « New Orleans » de Arthur Lubin en 1947, una película de amor musical en la que la pareja protagonista está interpretada por Billie Holiday, con Louis Armstrong a la trompeta.

« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » es un estándar de jazz imprescindible que encarna la nostalgia y el profundo amor por la ciudad de Nueva Orleans. La melodía conmovedora y las letras emotivas de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » evocan la belleza, el alma y el encanto único de esta ciudad emblemática del jazz.

Históricamente, Nueva Orleans es la cuna del jazz, un crisol cultural donde diversas influencias musicales se fusionaron para crear un nuevo género: las brass bands, el blues, el ragtime y los cantos espirituales contribuyeron todos al auge del jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » se ha convertido en un símbolo de la identidad de Nueva Orleans, tocada a menudo en festivales, en los clubes de jazz y en las conmemoraciones de la ciudad.

Aquí, la interpretación de « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » grabada en 2008, para el álbum « The Standard », por el grupo vocal TAKE 6, con el cantante Aaron Neville y su melancólica interpretación.

El título del álbum podría ser una referencia a la forma en que el grupo ha puesto el listón en el mundo del jazz y el gospel en los últimos 20 años, con sus magníficas texturas vocales. Pero también por la elección de piezas clásicas del jazz: Después de 9 lanzamientos rompedores y aclamados por la crítica, este álbum vuelve a las raíces del jazz, cubriendo estándares como « Sweet Georgia Brown », « Straighten Up and Fly Right » (con George Benson), el scatish « Seven Steps to Heaven » (con Jon Hendricks, Al Jarreau y Till Bronner), el a capella « Windmills of Your Mind », « Someone To Watch Over Me ».

También se encuentra « A Tisket A Tasket » (con Ella Fitzgerald, ¡y su propia voz de una sesión realizada en 1938! ), la caprichosa « Bein’ Green » (con una inesperada toma de Obama al final), el tema a capela « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » (con Aaron Neville y unos magníficos metales falsos), y una versión jazzística a capela de « What’s Going On » de Marvin Gaye (con Brian McNight).

También se incluye material cristiano contemporáneo de Take 6, el autobiográfico « Back to You », un blue note a capella « Shall We Gather at the River » y el encantador acompañamiento sin palabras « Grace ».

Composizione di Louis Alter, con testo di Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » fu registrata da Louis Armstrong presso RCA Victor nel 1946 e ripresa per la colonna sonora del film « New Orleans » di Arthur Lubin nel 1947, un film musicale romantico in cui la coppia protagonista è interpretata da Billie Holiday, con Louis Armstrong alla tromba.

« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » è uno standard jazz imprescindibile che incarna la nostalgia e il profondo amore per la città di New Orleans. La melodia struggente e le parole emozionanti di « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » evocano la bellezza, l’anima e il fascino unico di questa città emblematica del jazz.

Storicamente, New Orleans è la culla del jazz, un crogiolo culturale dove diverse influenze musicali si sono fuse per creare un nuovo genere: le brass bands, il blues, il ragtime e i canti spirituali hanno tutti contribuito alla nascita del jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » è diventata un simbolo dell’identità di New Orleans, spesso suonata durante i festival, nei club di jazz e nelle commemorazioni della città.

Qui, la versione di « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » registrata nel 2008, per l’album « The Standard », dal gruppo vocale TAKE 6, con il cantante Aaron Neville e la sua malinconica interpretazione.

Il titolo dell’album potrebbe essere un riferimento al modo in cui il gruppo ha fatto scuola nel mondo del jazz e del gospel negli ultimi 20 anni, con le sue magnifiche tessiture vocali. Ma anche per la scelta di brani classici del jazz: dopo 9 pubblicazioni innovative e acclamate dalla critica, questo album ritorna alle radici del jazz, coprendo standard come « Sweet Georgia Brown », « Straighten Up and Fly Right » (con George Benson), la scatenata « Seven Steps to Heaven » (con Jon Hendricks, Al Jarreau e Till Bronner), « Windmills of Your Mind » a cappella, « Someone To Watch Over Me ».

Si trova anche « A Tisket A Tasket » (con Ella Fitzgerald e la sua stessa voce da una sessione del 1938! ), la stravagante « Bein’ Green » (con un’inaspettata ripresa di Obama alla fine), « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » a cappella (con Aaron Neville e alcuni superbi ottoni finti) e una cover jazz a cappella di « What’s Going On » di Marvin Gaye (con Brian McNight).

È incluso anche il materiale cristiano contemporaneo dei Take 6, l’autobiografica « Back to You », una nota blu a cappella « Shall We Gather at the River » e l’affascinante accompagnamento senza parole « Grace ».

A composition by Louis Alter with lyrics by Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » was recorded by Louis Armstrong for RCA Victor in 1946 and featured in the soundtrack of the film « New Orleans, » directed by Arthur Lubin in 1947, a musical love story with Billie Holiday and Louis Armstrong playing the trumpet.

« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » is an essential jazz standard that embodies nostalgia and deep love for the city of New Orleans. The poignant melody and evocative lyrics of « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » capture the beauty, soul, and unique charm of this iconic jazz city.

Historically, New Orleans is the birthplace of jazz, a cultural melting pot where diverse musical influences merged to create a new genre: brass bands, blues, ragtime, and spirituals all contributed to the rise of jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » has become a symbol of New Orleans’ identity, often played at festivals, in jazz clubs, and at city commemorations.

Here is the version of « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » recorded in 2008 for the album « The Standard » by the vocal group TAKE 6, featuring singer Aaron Neville and his melancholic interpretation.

The album’s title could refer to how the group has set the bar in the world of jazz and gospel over the past 20 years with their magnificent vocal textures. It could also be due to their choice of classic jazz pieces: after nine groundbreaking, critically acclaimed releases, this album returns to the roots of jazz, covering standards such as « Sweet Georgia Brown, » « Straighten Up and Fly Right » (with George Benson), the scatish « Seven Steps to Heaven » (with Jon Hendricks, Al Jarreau, and Till Brönner), the a cappella « Windmills of Your Mind », « Someone To Watch Over Me ».

It is also found « A-Tisket, A-Tasket » (featuring Ella Fitzgerald, with her own voice from a 1938 session!), the whimsical « Bein’ Green » (with an unexpected Obama take at the end), the a cappella « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » (with Aaron Neville and some superb faux brass), and a jazzy a cappella cover of Marvin Gaye’s « What’s Going On » (with Brian McKnight).

Take 6’s contemporary Christian material is also included, with the autobiographical « Back to You, » a blue-note a cappella « Shall We Gather at the River », and the charming, wordless, accompanied « Grace ».

Autres articles – Otros artículos – Altri articoli