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Composition de Louis Alter, avec texte d’Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » est enregistrée par Louis Armstrong chez RCA Victor en 1946 et reprise pour la musique du film « New Orleans » d’Arthur Lubin en 1947, un film d’amour musical dont le couple est interprété par Billie Holiday, avec Louis Armstrong à la trompette.

« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » est un standard de jazz incontournable qui incarne la nostalgie et l’amour profond pour la ville de La Nouvelle-Orléans. La mélodie poignante et les paroles émouvantes de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » évoquent la beauté, l’âme et le charme unique de cette ville emblématique du jazz.

Historiquement, La Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz, un creuset culturel où des influences musicales diverses se sont fusionnées pour créer un nouveau genre: les brass bands, le blues, le ragtime et les chants spirituels ont tous contribué à l’essor du jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » est devenue un symbole de l’identité de La Nouvelle-Orléans, souvent jouée lors de festivals, dans les clubs de jazz et lors des commémorations de la ville.

Ici, la version de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » enregistrée à San Francisco en juillet 1981, pour l’album « Vintage 1981 », par le violoniste Stéphane Grappelli, pionnier dans le jazz manouche aux côtés de Django Reinhardt.

Pour cet album, le violoniste vétéran (73 ans à l’époque) joue une variété de standards, dont plusieurs n’avaient pas été enregistrés auparavant, avec les guitaristes Martin Taylor et Mike Gari et le bassiste Jack Sewing. Grappelli, qui passe au piano électrique pour « Jamie » de Taylor et ajoute « Isn’t She Lovely » de Stevie Wonder à son répertoire, fait preuve d’ouverture d’esprit à l’égard de la nouvelle musique tout en conservant son style swing classique.

Cet enregistrement en studio californien permet également de refléter l’influence croissante de Grappelli sur la scène jazz américaine à cette époque. Bien qu’il soit européen de naissance, son style et sa virtuosité ont été largement reconnus et célébrés de l’autre côté de l’Atlantique, faisant de lui un véritable ambassadeur du jazz manouche dans le monde entier.

Composición de Louis Alter, con letra de Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » fue grabada por Louis Armstrong en RCA Victor en 1946 y retomada para la banda sonora de la película « New Orleans » de Arthur Lubin en 1947, una película de amor musical en la que la pareja protagonista está interpretada por Billie Holiday, con Louis Armstrong a la trompeta.

« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » es un estándar de jazz imprescindible que encarna la nostalgia y el profundo amor por la ciudad de Nueva Orleans. La melodía conmovedora y las letras emotivas de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » evocan la belleza, el alma y el encanto único de esta ciudad emblemática del jazz.

Históricamente, Nueva Orleans es la cuna del jazz, un crisol cultural donde diversas influencias musicales se fusionaron para crear un nuevo género: las brass bands, el blues, el ragtime y los cantos espirituales contribuyeron todos al auge del jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » se ha convertido en un símbolo de la identidad de Nueva Orleans, tocada a menudo en festivales, en los clubes de jazz y en las conmemoraciones de la ciudad.

Aquí, la versión de « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » grabada en San Francisco en julio de 1981, para el álbum « Vintage 1981 », por el violinista Stéphane Grappelli, pionero en el jazz manouche junto a Django Reinhardt.

Para este álbum, el veterano violinista (73 años en ese momento) interpreta una variedad de estándares, incluidos varios que no habían sido grabados anteriormente, con los guitarristas Martin Taylor y Mike Gari y el bajista Jack Sewing. Grappelli, que toca el piano eléctrico en « Jamie » de Taylor y agrega « Isn’t She Lovely » de Stevie Wonder a su repertorio, demuestra una mentalidad abierta hacia la nueva música mientras conserva su estilo clásico de swing.

Esta grabación en estudio californiano también refleja la creciente influencia de Grappelli en la escena del jazz estadounidense en esa época. Aunque de nacimiento europeo, su estilo y virtuosismo fueron ampliamente reconocidos y celebrados al otro lado del Atlántico, convirtiéndolo en un verdadero embajador del jazz manouche en todo el mundo.

Composizione di Louis Alter, con testo di Eddie DeLange, « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » fu registrata da Louis Armstrong presso RCA Victor nel 1946 e ripresa per la colonna sonora del film « New Orleans » di Arthur Lubin nel 1947, un film musicale romantico in cui la coppia protagonista è interpretata da Billie Holiday, con Louis Armstrong alla tromba.

« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » è uno standard jazz imprescindibile che incarna la nostalgia e il profondo amore per la città di New Orleans. La melodia struggente e le parole emozionanti di « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » evocano la bellezza, l’anima e il fascino unico di questa città emblematica del jazz.

Storicamente, New Orleans è la culla del jazz, un crogiolo culturale dove diverse influenze musicali si sono fuse per creare un nuovo genere: le brass bands, il blues, il ragtime e i canti spirituali hanno tutti contribuito alla nascita del jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » è diventata un simbolo dell’identità di New Orleans, spesso suonata durante i festival, nei club di jazz e nelle commemorazioni della città.

Qui, la versione di « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » registrata a San Francisco nel luglio 1981, per l’album « Vintage 1981 », dal violinista Stéphane Grappelli, pioniere del jazz manouche insieme a Django Reinhardt.

Per questo album, il veterano violinista (73 anni all’epoca) suona una varietà di standard, inclusi diversi che non erano stati registrati prima, con i chitarristi Martin Taylor e Mike Gari e il bassista Jack Sewing. Grappelli, che passa al piano elettrico per « Jamie » di Taylor e aggiunge « Isn’t She Lovely » di Stevie Wonder al suo repertorio, dimostra una mentalità aperta verso la nuova musica pur mantenendo il suo classico stile swing.

Questa registrazione in uno studio californiano riflette anche la crescente influenza di Grappelli sulla scena jazz americana di quell’epoca. Sebbene sia nato in Europa, il suo stile e il suo virtuosismo sono stati ampiamente riconosciuti e celebrati dall’altra parte dell’Atlantico, rendendolo un vero ambasciatore del jazz manouche nel mondo.

A composition by Louis Alter with lyrics by Eddie DeLange, »Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » was recorded by Louis Armstrong for RCA Victor in 1946 and featured in the soundtrack of the film « New Orleans, » directed by Arthur Lubin in 1947, a musical love story with Billie Holiday and Louis Armstrong playing the trumpet.

« Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » is an essential jazz standard that embodies nostalgia and deep love for the city of New Orleans. The poignant melody and evocative lyrics of « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » capture the beauty, soul, and unique charm of this iconic jazz city.

Historically, New Orleans is the birthplace of jazz, a cultural melting pot where diverse musical influences merged to create a new genre: brass bands, blues, ragtime, and spirituals all contributed to the rise of jazz. « Do You Know What It Means To Miss New Orleans? » has become a symbol of New Orleans’ identity, often played at festivals, in jazz clubs, and at city commemorations.

Here, the version of « Do You Know What It Means to Miss New Orleans? » recorded in San Francisco in July 1981, for the album « Vintage 1981 », by violinist Stéphane Grappelli, a pioneer in gypsy jazz alongside Django Reinhardt.

For this album, the veteran violinist (73 years old at the time) plays a variety of standards, including several that had not been recorded before, with guitarists Martin Taylor and Mike Gari and bassist Jack Sewing. Grappelli, who switches to electric piano for Taylor’s « Jamie » and adds Stevie Wonder’s « Isn’t She Lovely » to his repertoire, shows an open-minded approach to new music while maintaining his classic swing style.

This California studio recording also reflects Grappelli’s growing influence on the American jazz scene at that time. Although European-born, his style and virtuosity were widely recognized and celebrated across the Atlantic, making him a true ambassador of gypsy jazz worldwide.

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