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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée en 1929 par Fats Waller et Harry Brooks, avec des paroles d’Andy Razaf et enregistrée par Waller en août de la même année. La chanson a été spécifiquement écrite comme numéro d’ouverture de la revue musicale entièrement afro-américaine intitulée « Connie’s Hot Chocolates », animée par la légendaire boîte de nuit de Harlem Connie’s Inn, le principal concurrent du Cotton Club.

Quelque temps avant la première à Broadway, on a demandé à Louis Armstrong de doubler l’orchestre de Leroy Smith, l’orchestre original de la maison, qui jouerait maintenant le spectacle au Hudson Theater. On a suggéré à Armstrong de chanter et jouer un refrain de la chanson thème du spectacle depuis la fosse de l’orchestre, comme numéro entre les actes. Écrivant sur les débuts du spectacle à Broadway, un critique du New York Times a déclaré: « Une chanson, une ballade de jazz synthétique mais tout à fait agréable appelée ‘Ain’t Misbehavin » se distingue, et son interprétation entre les actes par un membre anonyme de l’orchestre a été un moment fort de la première ». Le nom d’Armstrong a rapidement été ajouté à l’affiche et son interprétation, désormais le clou du spectacle, a été déplacée de la fosse d’orchestre à la scène.

La chanson fut un énorme succès et Armstrong vit ainsi sa carrière lancée. Ici, l’enregistrement du 19 juillet 1929.

Canción compuesta en 1929 por Fats Waller y Harry Brooks, con letra de Andy Razaf y grabada por Waller en agosto del mismo año. La canción fue escrita específicamente como el número de apertura de la revista musical totalmente afroamericana « Connie’s Hot Chocolates », organizada por el legendario club nocturno de Harlem Connie’s Inn, el principal competidor del Cotton Club.

Poco antes del estreno en Broadway, se pidió a Louis Armstrong que sustituiera la Leroy Smith Orchestra, la orquesta original de la casa, que tocaría el espectáculo en el Hudson Theater. Se propuso que Armstrong cantara y tocara un estribillo del tema del espectáculo desde el foso de la orquesta, como número entre actos. Un crítico del New York Times dijo sobre el debut del espectáculo en Broadway: « Destaca una canción, una balada de jazz sintética pero muy agradable llamada ‘Ain’t Misbehavin’, cuya interpretación entre actos por un miembro anónimo de la orquesta fue lo más destacado del estreno ». El nombre de Armstrong no tardó en añadirse al cartel y su actuación, el punto álgido del espectáculo, se trasladó del foso de la orquesta al escenario.

La canción fue un gran éxito y la carrera de Armstrong así se lanzó. Aquí, la grabación del 19 de julio de 1929.

Canzone composta nel 1929 da Fats Waller e Harry Brooks, con testi di Andy Razaf e registrata da Waller nell’agosto dello stesso anno. La canzone è stata scritta specificamente come il numero di apertura della rivista musicale interamente afroamericana « Connie’s Hot Chocolates », ospitata dal leggendario nightclub di Harlem Connie’s Inn, il concorrente principale del Cotton Club.

Poco tempo anzi della prima di Broadway, a Louis Armstrong fu chiesto di rimpiazzare la Leroy Smith Orchestra, l’orchestra originale della casa, che ora avrebbe suonato lo spettacolo all’Hudson Theater. Fu suggerito che Armstrong cantasse e suonasse un ritornello della sigla dello spettacolo dalla buca dell’orchestra, come numero tra un atto e l’altro. Scrivendo del debutto dello spettacolo a Broadway, un critico del New York Times ha detto: « Una canzone, una ballata jazz sintetica ma assolutamente piacevole chiamata ‘Ain’t Misbehavin’, si distingue, e la sua esecuzione tra gli atti da parte di un membro anonimo dell’orchestra è stata un punto culminante della prima. Il nome di Armstrong fu presto aggiunto al cartellone e la sua performance, diventato il clou dello spettacolo, fu spostata dalla buca dell’orchestra al palco.

La canzone fu un enorme successo e la carriera di Armstrong fu così lanciata. Qui, l’interpretazione registrata il 19 luglio 1929.

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