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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée en 1929 par Fats Waller et Harry Brooks, avec des paroles d’Andy Razaf et enregistrée par Waller en août de la même année. « Ain’t Misbehavin’ » a été spécifiquement écrite comme numéro d’ouverture de la revue musicale entièrement afro-américaine intitulée « Connie’s Hot Chocolates », animée par la légendaire boîte de nuit de Harlem Connie’s Inn, le principal concurrent du Cotton Club.

Cette chanson incarne parfaitement l’esprit de la Harlem Renaissance, une période où la créativité noire américaine atteignait de nouveaux sommets dans les arts et la musique. « Ain’t Misbehavin’ » combine une mélodie accrocheuse avec des harmonies jazz complexes, reflétant l’influence du stride piano dont Waller était un maître incontesté. Le succès de « Ain’t Misbehavin’ » peut aussi être attribué à son caractère universel et intemporel: ses paroles parlent de fidélité et d’amour dans une période de tentation, un thème qui résonne toujours aujourd’hui.

Quelque temps avant la première à Broadway, on a demandé à Louis Armstrong de doubler l’orchestre de Leroy Smith, l’orchestre original de la maison, qui jouerait maintenant le spectacle au Hudson Theater. On a suggéré à Armstrong de chanter et jouer un refrain de « Ain’t Misbehavin’ » depuis la fosse de l’orchestre, comme numéro entre les actes.

Écrivant sur les débuts du spectacle à Broadway, un critique du New York Times a déclaré: « Une chanson, une ballade de jazz synthétique mais tout à fait agréable appelée Ain’t Misbehavin’ se distingue, et son interprétation entre les actes par un membre anonyme de l’orchestre a été un moment fort de la première ».

Le nom d’Armstrong a rapidement été ajouté à l’affiche et son interprétation, désormais le clou du spectacle, a été déplacée de la fosse d’orchestre à la scène. La chanson fut un énorme succès et Armstrong vit ainsi sa carrière lancée.

Ici, l’interprétation de « Ain’t Misbehavin' » enregistrée en direct à New York, vraisemblablement en automne de 1944, par le pianiste Art Tatum. Cette interprétation est un enregistrement rare et remarquable, qui capture l’essence de son style pianistique virtuose lors d’un concert à New York.

Cet enregistrement est particulièrement apprécié pour sa virtuosité technique et son innovation harmonique, qui transforme cette composition classique en une pièce d’une complexité et d’une beauté saisissantes. Art Tatum était réputé pour sa dextérité incroyable et son approche novatrice du piano.

Son jeu sur « Ain’t Misbehavin' » est un exemple parfait de son style unique, combinant des lignes mélodiques fluides avec des harmonies audacieuses et des rythmes syncopés. Tatum utilise des voicings complexes et des substitutions d’accords qui enrichissent la texture harmonique de la chanson, tout en ajoutant des ornements virtuoses qui démontrent sa maîtrise technique.

Canción compuesta en 1929 por Fats Waller y Harry Brooks, con letras de Andy Razaf, y grabada por Waller en agosto del mismo año. « Ain’t Misbehavin’ » fue escrita específicamente como el número de apertura de la revista musical afroamericana titulada « Connie’s Hot Chocolates, » organizada por el legendario club nocturno de Harlem Connie’s Inn, el principal competidor del Cotton Club.

Esta canción encarna perfectamente el espíritu del Renacimiento de Harlem, un período en el que la creatividad afroamericana alcanzó nuevas alturas en las artes y la música. « Ain’t Misbehavin’ » combina una melodía pegajosa con complejas armonías de jazz, reflejando la influencia del stride piano, del cual Waller era un maestro indiscutible. El éxito de « Ain’t Misbehavin’ » también se puede atribuir a su naturaleza universal y atemporal: sus letras hablan de fidelidad y amor en una época de tentación, un tema que todavía resuena hoy en día.

Algún tiempo antes del estreno en Broadway, se le pidió a Louis Armstrong que duplicara la orquesta de Leroy Smith, la orquesta original de la casa, que ahora tocaría el espectáculo en el Hudson Theater. Se sugirió que Armstrong cantara y tocara un coro de « Ain’t Misbehavin’ » desde el foso de la orquesta, como interludio entre actos.

Escribiendo sobre el debut del espectáculo en Broadway, un crítico del New York Times declaró: « Una canción, una balada de jazz sintética pero bastante agradable llamada Ain’t Misbehavin’ destaca, y su interpretación entre actos por un miembro anónimo de la orquesta fue un momento destacado del estreno ».

El nombre de Armstrong se agregó rápidamente al cartel, y su interpretación, ahora el punto culminante del espectáculo, se trasladó del foso de la orquesta al escenario. La canción fue un gran éxito, y Armstrong vio despegar su carrera como resultado.

Aquí, la interpretación de « Ain’t Misbehavin' » grabada en vivo en Nueva York, presumiblemente en el otoño de 1944, por el pianista Art Tatum. Esta interpretación es una grabación rara y notable que captura la esencia de su estilo pianístico virtuoso durante un concierto en Nueva York.

Esta grabación es especialmente apreciada por su virtuosismo técnico y su innovación armónica, que transforma esta composición clásica en una pieza de una complejidad y belleza sorprendentes. Art Tatum era conocido por su increíble destreza y su enfoque innovador del piano.

Su interpretación de « Ain’t Misbehavin' » es un ejemplo perfecto de su estilo único, combinando líneas melódicas fluidas con armonías audaces y ritmos sincopados. Tatum utiliza voicings complejos y sustituciones de acordes que enriquecen la textura armónica de la canción, mientras añade adornos virtuosos que demuestran su dominio técnico.

Canzone composta nel 1929 da Fats Waller e Harry Brooks, con testi di Andy Razaf, e registrata da Waller nell’agosto dello stesso anno. « Ain’t Misbehavin’ » è stata scritta appositamente come numero di apertura della rivista musicale afroamericana intitolata « Connie’s Hot Chocolates, » ospitata dal leggendario nightclub di Harlem Connie’s Inn, il principale concorrente del Cotton Club.

Questa canzone incarna perfettamente lo spirito del Rinascimento di Harlem, un periodo in cui la creatività afroamericana raggiunse nuovi apici nelle arti e nella musica. « Ain’t Misbehavin’ » combina una melodia accattivante con complesse armonie jazz, riflettendo l’influenza dello stride piano, di cui Waller era un maestro indiscusso. Il successo di « Ain’t Misbehavin’ » può anche essere attribuito alla sua natura universale e senza tempo: i suoi testi parlano di fedeltà e amore in un periodo di tentazione, un tema che risuona ancora oggi.

Qualche tempo prima della prima a Broadway, fu chiesto a Louis Armstrong di raddoppiare l’orchestra di Leroy Smith, l’orchestra originale della casa, che ora avrebbe suonato lo spettacolo all’Hudson Theater. Si suggerì che Armstrong cantasse e suonasse un ritornello di « Ain’t Misbehavin’ » dalla fossa dell’orchestra, come interludio tra gli atti.

Scrivendo del debutto dello spettacolo a Broadway, un critico del New York Times dichiarò: « Una canzone, una ballata jazz sintetica ma piuttosto piacevole chiamata Ain’t Misbehavin’ si distingue, e la sua interpretazione tra gli atti da parte di un membro anonimo dell’orchestra è stata un momento culminante della prima ».

Il nome di Armstrong fu rapidamente aggiunto al cartellone, e la sua interpretazione, ora il punto culminante dello spettacolo, fu spostata dalla fossa dell’orchestra al palco. La canzone fu un enorme successo, e Armstrong vide così decollare la sua carriera.

Qui, l’interpretazione di « Ain’t Misbehavin' » registrata dal vivo a New York, presumibilmente nell’autunno del 1944, dal pianista Art Tatum. Questa interpretazione è una registrazione rara e notevole che cattura l’essenza del suo stile pianistico virtuoso durante un concerto a New York.

Questa registrazione è particolarmente apprezzata per la sua virtuosità tecnica e l’innovazione armonica, che trasforma questa composizione classica in un pezzo di complessità e bellezza sorprendenti. Art Tatum era rinomato per la sua incredibile destrezza e il suo approccio innovativo al pianoforte.

Il suo modo di suonare in « Ain’t Misbehavin' » è un esempio perfetto del suo stile unico, che combina linee melodiche fluide con armonie audaci e ritmi sincopati. Tatum utilizza complesse armonizzazioni e sostituzioni di accordi che arricchiscono la texture armonica del brano, aggiungendo ornamenti virtuosi che dimostrano la sua padronanza tecnica.

Song composed in 1929 y Fats Waller and Harry Brooks, with lyrics by Andy Razaf, and recorded by Waller in August of the same year. « Ain’t Misbehavin’ » was specifically written as the opening number for the all-African American musical revue titled « Connie’s Hot Chocolates, » hosted by the legendary Harlem nightclub Connie’s Inn, the main competitor of the Cotton Club.

This song perfectly embodies the spirit of the Harlem Renaissance, a period when African American creativity reached new heights in arts and music. « Ain’t Misbehavin’ » combines a catchy melody with complex jazz harmonies, reflecting the influence of stride piano, of which Waller was an undisputed master. The success of « Ain’t Misbehavin’ » can also be attributed to its universal and timeless nature: its lyrics speak of fidelity and love in a time of temptation, a theme that still resonates today.

Some time before the Broadway premiere, Louis Armstrong was asked to double the Leroy Smith Orchestra, the original house band, which would now play the show at the Hudson Theater. Armstrong was suggested to sing and play a chorus of « Ain’t Misbehavin’ » from the orchestra pit as an interlude between acts.

Writing about the show’s Broadway debut, a New York Times critic stated: « A song, a synthetic but quite delightful jazz ballad called Ain’t Misbehavin’ stands out, and its performance between acts by an anonymous member of the orchestra was a highlight of the premiere ».

Armstrong’s name was quickly added to the marquee, and his performance, now the highlight of the show, was moved from the orchestra pit to the stage. The song was a huge success, and Armstrong saw his career take off as a result.

Here is the performance of « Ain’t Misbehavin' » recorded live in New York, presumably in the fall of 1944, by pianist Art Tatum. This interpretation is a rare and remarkable recording that captures the essence of his virtuosic pianistic style during a concert in New York.

This recording is particularly appreciated for its technical virtuosity and harmonic innovation, transforming this classic composition into a piece of striking complexity and beauty. Art Tatum was renowned for his incredible dexterity and innovative approach to the piano.

His playing on « Ain’t Misbehavin' » is a perfect example of his unique style, combining fluid melodic lines with bold harmonies and syncopated rhythms. Tatum uses complex voicings and chord substitutions that enrich the harmonic texture of the song, while adding virtuosic embellishments that demonstrate his technical mastery.

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