Chanson populaire composée par Turner Layton avec des paroles de Henry Creamer, sortie en 1918. « After You’ve Gone » semble avoir été composée pour la comédie musicale So Long, Letty, mais aucune partition ou enregistrement ne furent édités. Sa mélodie poignante et ses paroles émouvantes évoquent la douleur de la séparation et la nostalgie des jours passés.
Historiquement, le premier enregistrement célèbre de « After You’ve Gone » est celui de Marion Harris en 1918. Le titre est réellement popularisé en 1927, par les versions de Bessie Smith et de Sophie Tucker. Les interprétations des artistes de jazz des décennies suivantes ont véritablement façonné son statut de standard: Ella Fitzgerald reçut un Grammy Award en 1981 pour son interprétation de « After You’ve Gone » et Benny Goodman en enregistra une quarantaine de versions.
Ici, la version de « After You’ve Gone » enregistrée à New York, le 26 novembre 1929, par Louis Armstrong (trompette et chant) et son orchestre, publiée dans l’album « Louis Armstrong-Volume 5- Louis In New York ». Le cinquième volet de la série extrêmement précieuse d’enregistrements vintage de Louis Armstrong réalisée par Columbia présente l’immortel trompettiste-chanteur principalement avec son big band de 1929. Parmi les musiciens, on trouve des artistes tels que Earl Hines au piano, Carroll Dickerson au violon et Zutty Singleton à la batterie.
Armstrong dirige une jam session sur « Knockin’ a Jug », fait partie de groupes de soutien accompagnant les chanteurs Seger Ellis et Victoria Spivey, et est mis en valeur sur dix performances influentes avec l’orchestre Luis Russell ou les rescapés du big band de Carroll Dickerson. Ces interprétations de « I Can’t Give You Anything But Love », « Mahogany Hall Stomp », « Ain’t Misbehavin' », « Black and Blue », « Some of These Days » et « When You’re Smiling » sont devenues très célèbres au cours de cette période et ont contribué à ouvrir la voie à l’ère du swing.
Outre les prises alternatives non vocales de « Some of These Days » et « When You’re Smiling », cet album présente pour la première fois deux versions alternatives de « After You’ve Gone ». Une musique intemporelle.
Musicalement, cette interprétation de « After You’ve Gone » est marquée par le style distinctif d’Armstrong, caractérisé par son phrasé unique, son utilisation inventive de la sourdine et sa capacité à improviser avec une fluidité déconcertante. Son jeu de trompette, dynamique et vibrant, est complété par une prestation vocale qui exprime toute la profondeur émotionnelle des paroles. Armstrong parvient à transformer une chanson de séparation en une déclaration d’indépendance et de résilience, une qualité qui résonne profondément avec l’esprit du jazz.
Cet enregistrement de « After You’ve Gone » est un témoignage de l’évolution du jazz à la fin des années 1920: il incarne la transition du style New Orleans vers une approche plus urbaine et sophistiquée, préfigurant les développements futurs du swing et du bebop.
Canción popular compuesta por Turner Layton con letras de Henry Creamer, lanzada en 1918. « After You’ve Gone » parece haber sido compuesta para el musical « So Long, Letty », pero no se editó ninguna partitura ni grabación. Su melodía conmovedora y sus letras emotivas evocan el dolor de la separación y la nostalgia de los días pasados.
Históricamente, la primera grabación famosa de « After You’ve Gone » es la de Marion Harris en 1918. El título se popularizó realmente en 1927, gracias a las versiones de Bessie Smith y Sophie Tucker. Las interpretaciones de los artistas de jazz de las décadas siguientes son las que realmente han conformado su estatus de estándar: Ella Fitzgerald recibió un Grammy Award en 1981 por su interpretación de « After You’ve Gone » y Benny Goodman grabó unas cuarenta versiones.
Aquí, la versión de « After You’ve Gone » grabada en Nueva York el 26 de noviembre de 1929 por Louis Armstrong (trompeta y voz) y su orquesta, publicada en el álbum « Louis Armstrong-Volume 5- Louis In New York ». La quinta entrega de la serie extremadamente valiosa de grabaciones vintage de Louis Armstrong realizada por Columbia presenta al inmortal trompetista y cantante principalmente con su big band de 1929. Entre los músicos se encuentran artistas como Earl Hines al piano, Carroll Dickerson al violín y Zutty Singleton a la batería.
Armstrong dirige una jam session en « Knockin’ a Jug », forma parte de los grupos de apoyo que acompañan a los cantantes Seger Ellis y Victoria Spivey, y se destaca en diez interpretaciones influyentes con la orquesta de Luis Russell o los sobrevivientes de la big band de Carroll Dickerson. Estas interpretaciones de « I Can’t Give You Anything But Love », « Mahogany Hall Stomp », « Ain’t Misbehavin' », « Black and Blue », « Some of These Days » y « When You’re Smiling » se hicieron muy famosas durante este período y ayudaron a abrir el camino a la era del swing.
Además de las tomas alternativas no vocales de « Some of These Days » y « When You’re Smiling », este álbum presenta por primera vez dos versiones alternativas de « After You’ve Gone ». Una música atemporal.
Musicalmente, esta interpretación de « After You’ve Gone » se caracteriza por el estilo distintivo de Armstrong, marcado por su fraseo único, su uso inventivo de la sordina y su capacidad para improvisar con una fluidez desconcertante. Su interpretación a la trompeta, dinámica y vibrante, se complementa con una actuación vocal que expresa toda la profundidad emocional de las letras. Armstrong logra transformar una canción de separación en una declaración de independencia y resiliencia, una cualidad que resuena profundamente con el espíritu del jazz.
Esta grabación de « After You’ve Gone » es un testimonio de la evolución del jazz a finales de la década de 1920: encarna la transición del estilo de Nueva Orleans a un enfoque más urbano y sofisticado, anticipando los desarrollos futuros del swing y el bebop.
Canzone popolare composta da Turner Layton con testi di Henry Creamer, uscita nel 1918. « After You’ve Gone » sembra essere stata composta per il musical « So Long, Letty », ma non fu pubblicata alcuna partitura o registrazione. La sua melodia struggente e i suoi testi commoventi evocano il dolore della separazione e la nostalgia dei giorni passati.
Storicamente, la prima registrazione famosa di « After You’ve Gone » è quella di Marion Harris nel 1918. Il brano divenne realmente popolare nel 1927, grazie alle versioni di Bessie Smith e Sophie Tucker. Le interpretazioni degli artisti jazz dei decenni successivi hanno veramente definito il suo status di standard: Ella Fitzgerald ha ricevuto un Grammy Award nel 1981 per la sua interpretazione di « After You’ve Gone » e Benny Goodman ne ha registrate circa quaranta versioni.
Qui, la versione di « After You’ve Gone » registrata a New York il 26 novembre 1929 da Louis Armstrong (tromba e voce) e la sua orchestra, pubblicata nell’album « Louis Armstrong-Volume 5- Louis In New York ». La quinta parte della serie estremamente preziosa di registrazioni vintage di Louis Armstrong realizzata dalla Columbia presenta l’immortale trombettista e cantante principalmente con la sua big band del 1929. Tra i musicisti si trovano artisti come Earl Hines al pianoforte, Carroll Dickerson al violino e Zutty Singleton alla batteria.
Armstrong dirige una jam session su « Knockin’ a Jug », fa parte dei gruppi di supporto che accompagnano i cantanti Seger Ellis e Victoria Spivey, ed è messo in risalto in dieci esibizioni influenti con l’orchestra di Luis Russell o i sopravvissuti della big band di Carroll Dickerson. Queste interpretazioni di « I Can’t Give You Anything But Love », « Mahogany Hall Stomp », « Ain’t Misbehavin' », « Black and Blue », « Some of These Days » e « When You’re Smiling » divennero molto famose durante questo periodo e contribuirono ad aprire la strada all’era dello swing.
Oltre alle riprese alternative non vocali di « Some of These Days » e « When You’re Smiling », questo album presenta per la prima volta due versioni alternative di « After You’ve Gone ». Una musica senza tempo.
Musicalmente, questa interpretazione di « After You’ve Gone » è caratterizzata dallo stile distintivo di Armstrong, segnato dalla sua frase unica, dal suo uso inventivo della sordina e dalla sua capacità di improvvisare con una fluidità sconcertante. La sua interpretazione alla tromba, dinamica e vibrante, è completata da una performance vocale che esprime tutta la profondità emotiva dei testi. Armstrong riesce a trasformare una canzone di separazione in una dichiarazione di indipendenza e resilienza, una qualità che risuona profondamente con lo spirito del jazz.
Questa registrazione di « After You’ve Gone » è una testimonianza dell’evoluzione del jazz alla fine degli anni ’20: incarna la transizione dallo stile di New Orleans a un approccio più urbano e sofisticato, prefigurando i futuri sviluppi dello swing e del bebop.
Popular song composed by Turner Layton with lyrics by Henry Creamer, released in 1918. « After You’ve Gone » seems to have been composed for the musical comedy « So Long, Letty », but no sheet music or recordings were issued. Its poignant melody and emotional lyrics evoke the pain of separation and the nostalgia for days gone by.
Historically, the first famous recording of « After You’ve Gone » was by Marion Harris in 1918. The song gained real popularity in 1927 through versions by Bessie Smith and Sophie Tucker. Interpretations by jazz artists in subsequent decades truly cemented its status as a standard: Ella Fitzgerald received a Grammy Award in 1981 for her interpretation of « After You’ve Gone » and Benny Goodman recorded about forty versions.
Here is the version of « After You’ve Gone » recorded in New York on November 26, 1929, by Louis Armstrong (trumpet and vocals) and his orchestra, released on the album « Louis Armstrong-Volume 5- Louis In New York ». The fifth installment of Columbia’s extremely valuable series of vintage Louis Armstrong recordings features the immortal trumpeter-singer primarily with his 1929 big band. Among the musicians are artists such as Earl Hines on piano, Carroll Dickerson on violin, and Zutty Singleton on drums.
Armstrong leads a jam session on « Knockin’ a Jug », is part of supporting groups accompanying singers Seger Ellis and Victoria Spivey, and is showcased on ten influential performances with the Luis Russell Orchestra or the survivors of Carroll Dickerson’s big band. These performances of « I Can’t Give You Anything But Love », « Mahogany Hall Stomp », « Ain’t Misbehavin' », « Black and Blue », « Some of These Days » and « When You’re Smiling » became very famous during this period and helped pave the way for the swing era.
In addition to the non-vocal alternate takes of « Some of These Days » and « When You’re Smiling », this album features for the first time two alternate versions of « After You’ve Gone ». Timeless music.
Musically, this interpretation of « After You’ve Gone » is marked by Armstrong’s distinctive style, characterized by his unique phrasing, inventive use of the mute, and his ability to improvise with disconcerting fluidity. His dynamic and vibrant trumpet playing is complemented by a vocal performance that expresses the full emotional depth of the lyrics. Armstrong manages to transform a song of separation into a declaration of independence and resilience, a quality that resonates deeply with the spirit of jazz.
This recording of « After You’ve Gone » is a testament to the evolution of jazz in the late 1920s: it embodies the transition from the New Orleans style to a more urban and sophisticated approach, foreshadowing future developments in swing and bebop.
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After You’ve Gone–22.07.1918–Marion HARRIS
After You’ve Gone–27.01.1927–THE CHARLESTON CHASERS
After You’ve Gone–02.03.1927–Bessie SMITH
After You’ve Gone–04.02.1935–Coleman HAWKINS
After You’ve Gone–13.07.1935–Benny GOODMAN
After You’ve Gone–28.01.1937–Roy ELDRIDGE
After You’ve Gone–05.06.1941–Gene KRUPA & Roy ELDRIDGE
After You’ve Gone–28.01.1946–Charlie PARKER