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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson populaire composée par Turner Layton avec des paroles de Henry Creamer, sortie en 1918. « After You’ve Gone » semble avoir été composée pour la comédie musicale So Long, Letty, mais aucune partition ou enregistrement ne furent édités. Sa mélodie poignante et ses paroles émouvantes évoquent la douleur de la séparation et la nostalgie des jours passés.

Historiquement, le premier enregistrement célèbre de « After You’ve Gone » est celui de Marion Harris en 1918. Le titre est réellement popularisé en 1927, par les versions de Bessie Smith et de Sophie Tucker. Les interprétations des artistes de jazz des décennies suivantes ont véritablement façonné son statut de standard: Ella Fitzgerald reçut un Grammy Award en 1981 pour son interprétation de « After You’ve Gone » et Benny Goodman en enregistra une quarantaine de versions.

Ici, la version de « After You’ve Gone » enregistrée à New York le 27 janvier 1927, par les Charleston Chasers, dirigés par Red Nichols (cornette), avec Miff Mole (trombone), Jimmy Dorsey (clarinette et saxophone), Dick McDonough (banjo et guitare), Arthur Schutt (piano), Joe Tarto (basse) et Vic Berton (batterie).

Cette session historique a non seulement capturé l’énergie vibrante de l’époque du jazz des années 1920, mais elle a également posé les bases pour de nombreux enregistrements à venir. Dans les années 1920, le jazz était en plein essor aux États-Unis, se propageant rapidement à travers le monde et captivant un public diversifié.

The Charleston Chasers, un ensemble de jazz formé par des musiciens talentueux de l’époque, était réputé pour son style dynamique et sa capacité à capturer l’esprit du temps. Les solos de trompette et de clarinette, ainsi que le jeu syncopé du piano et de la batterie, sont particulièrement notables pour leur expressivité et leur technique avancée pour l’époque.

Canción popular compuesta por Turner Layton con letras de Henry Creamer, lanzada en 1918. « After You’ve Gone » parece haber sido compuesta para el musical « So Long, Letty », pero no se editó ninguna partitura ni grabación. Su melodía conmovedora y sus letras emotivas evocan el dolor de la separación y la nostalgia de los días pasados.

Históricamente, la primera grabación famosa de « After You’ve Gone » es la de Marion Harris en 1918. El título se popularizó realmente en 1927, gracias a las versiones de Bessie Smith y Sophie Tucker. Las interpretaciones de los artistas de jazz de las décadas siguientes son las que realmente han conformado su estatus de estándar: Ella Fitzgerald recibió un Grammy Award en 1981 por su interpretación de « After You’ve Gone » y Benny Goodman grabó unas cuarenta versiones.

Aquí, la versión de « After You’ve Gone » grabada en Nueva York el 27 de enero de 1927 por los Charleston Chasers, dirigidos por Red Nichols (corneta), con Miff Mole (trombón), Jimmy Dorsey (clarinete y saxofón), Dick McDonough (banjo y guitarra), Arthur Schutt (piano), Joe Tarto (bajo) y Vic Berton (batería).

Esta sesión histórica no solo capturó la energía vibrante de la época del jazz de los años 1920, sino que también sentó las bases para numerosas grabaciones futuras. En esa década, el jazz experimentaba un auge en los Estados Unidos, extendiéndose rápidamente por el mundo y cautivando a un público diverso.

Los Charleston Chasers, un conjunto de jazz formado por talentosos músicos de la época, eran conocidos por su estilo dinámico y su habilidad para capturar el espíritu del momento. Los solos de trompeta y clarinete, así como el juego sincopado del piano y la batería, son especialmente destacables por su expresividad y técnica avanzada para la época.

Canzone popolare composta da Turner Layton con testi di Henry Creamer, uscita nel 1918. « After You’ve Gone » sembra essere stata composta per il musical « So Long, Letty », ma non fu pubblicata alcuna partitura o registrazione. La sua melodia struggente e i suoi testi commoventi evocano il dolore della separazione e la nostalgia dei giorni passati.

Storicamente, la prima registrazione famosa di « After You’ve Gone » è quella di Marion Harris nel 1918. Il brano divenne realmente popolare nel 1927, grazie alle versioni di Bessie Smith e Sophie Tucker. Le interpretazioni degli artisti jazz dei decenni successivi hanno veramente definito il suo status di standard: Ella Fitzgerald ha ricevuto un Grammy Award nel 1981 per la sua interpretazione di « After You’ve Gone » e Benny Goodman ne ha registrate circa quaranta versioni.

Qui, la versione di « After You’ve Gone » registrata a New York il 27 gennaio 1927 dai Charleston Chasers, diretti da Red Nichols (cornetta), con Miff Mole (trombone), Jimmy Dorsey (clarinetto e sassofono), Dick McDonough (banjo e chitarra), Arthur Schutt (piano), Joe Tarto (basso) e Vic Berton (batteria).

Questa sessione storica non solo ha catturato l’energia vibrante del jazz degli anni ’20, ma ha anche gettato le basi per numerose registrazioni future. Negli anni ’20, il jazz stava vivendo un’epoca d’oro negli Stati Uniti, diffondendosi rapidamente in tutto il mondo e catturando un pubblico diversificato.

I Charleston Chasers, un ensemble di jazz formato da talentuosi musicisti dell’epoca, erano noti per il loro stile dinamico e la capacità di catturare lo spirito del tempo. I soli di tromba e clarinetto, così come il gioco sincopato di pianoforte e batteria, sono particolarmente notevoli per la loro espressività e tecnica avanzata per l’epoca.

Popular song composed by Turner Layton with lyrics by Henry Creamer, released in 1918. « After You’ve Gone » appears to have been written for the musical comedy So Long, Letty, but no sheet music or recordings were published. Its poignant melody and moving lyrics evoke the pain of separation and the nostalgia of days gone by.

Historically, the first famous recording of « After You’ve Gone » was by Marion Harris in 1918. The song was truly popularized in 1927 through versions by Bessie Smith and Sophie Tucker. Interpretations by jazz artists in the following decades truly shaped its status as a standard: Ella Fitzgerald received a Grammy Award in 1981 for her performance of « After You’ve Gone » and Benny Goodman recorded around forty versions.

Here is the version of « After You’ve Gone » recorded in New York on January 27, 1927 by the Charleston Chasers, led by Red Nichols (cornet), featuring Miff Mole (trombone), Jimmy Dorsey (clarinet and saxophone), Dick McDonough (banjo and guitar), Arthur Schutt (piano), Joe Tarto (bass), and Vic Berton (drums).

This historic session not only captured the vibrant energy of the 1920s jazz era but also laid the groundwork for numerous future recordings. In the 1920s, jazz was booming in the United States, rapidly spreading across the world and captivating a diverse audience.

The Charleston Chasers, a jazz ensemble formed by talented musicians of the time, were renowned for their dynamic style and ability to capture the spirit of the age. The trumpet and clarinet solos, along with the syncopated piano and drum playing, are particularly notable for their expressiveness and advanced technique for the time.

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